Office 2003 : correctif pour lire des fichiers protégés

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Microsoft Office Logo

Suite à la survenue d'un bug, Microsoft met en ligne un correctif afin que les utilisateurs Office 2003 puissent à nouveau avoir accès à des documents protégés par la technologie de sécurité des services RMS.

Microsoft Office LogoDepuis vendredi dernier, les utilisateurs de la suite bureautique Office 2003 ont pu être confrontés à un petit couac en liaison avec la technologie RMS de Microsoft. Encore que le public concerné soit très ciblé.

Rights Management Services est une technologie de protection des données qui permet le chiffrement et peut limiter le champ des opérations autorisées pour un fichier  ( copie, impression... ). Seul un groupe de personnes autorisées peut avoir accès à de tels documents. Cette technologie mise en œuvre au niveau serveur concerne surtout les grandes entreprises. Les utilisateurs doivent disposer d'une application compatible comme peut l'être Office 2003.

Le problème mis au jour vendredi par Microsoft a empêché les utilisateurs Office 2003 ( mais pas Office 2007 voire 2010 pour la bêta ) d'avoir accès aux documents protégés par RMS. Lors d'une tentative d'ouverture, ils ont eu droit à un message d'erreur leur indiquant la survenue d'une erreur inattendue.

Microsoft n'a pas laissé les choses traîner en longueur, et le lendemain de son annonce a publié une série de hotfixes pour Office 2003, les visionneuses Word et Excel 2003.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire