Après l'annonce de Microsoft, il y avait eu des réactions assassines. Une pétition a également vu le jour pour tenter d'infléchir la position de la firme de Redmond. Cela devient une habitude… Mais contrairement à la pétition contre les mises à jour forcées et opaques de Windows 10, celle relative aux options de stockage de OneDrive n'aura aucun mal à réunir 5 000 signataires. C'est déjà quasiment atteint.

megaphone Ces utilisateurs mécontents estiment que Microsoft trahit sa promesse d'un monde gouverné par : " le mobile et le cloud d'abord ". Alors que le sentiment général est une punition collective pour les excès de quelques-uns avec le stockage OneDrive, ils ne demandent pas le retour de l'illimité pour les abonnés Office 365 mais une limite à 2 To et non 1 To.

Les autres doléances sont le maintien des formules 100 Go et 200 Go, ainsi que du bonus pour la sauvegarde des photos depuis un appareil mobile permettant d'avoir 15 Go en plus. Ce alors que Microsoft a décidé d'abaisser l'espace de stockage gratuit à 5 Go pour tout le monde en début d'année prochain.

On imagine cependant mal Microsoft faire machine arrière avec une décision qui a dû être mûrement réfléchie. Inévitablement, Microsoft savait que ses nouvelles mesures sur OneDrive n'allaient pas plaire et devait s'attendre à des réactions largement hostiles.