Microsoft : le panneau de configuration de Windows condamné ?

Le par Mathieu M.  |  21 commentaire(s)
Windows-10-Panneau-de-Configuration

Si Microsoft avait déjà été largement critiquée pour avoir modifié l'apparence du panneau de configuration sous Windows 8, la marque s'apprête à récidiver sous Windows 10.

Malgré les critiques concernant l'arrangement du nouveau panneau de configuration introduit depuis Windows 8, Microsoft souhaite aller encore plus loin dans les modifications.

En juin dernier, la marque annonçait souhaiter opérer de nouveaux changements, notamment en retirant certaines fonctionnalités du panneau de configuration pour les reporter dans le menu Paramètres.

Windows-10-Panneau-de-Configuration

La situation fait débat puisque l'on retrouve ainsi les options de Windows regroupées au sein de deux environnements différents sans qu'aucune logique concrète ne soit à l'oeuvre. Il devient ainsi de plus en plus complexe de retrouver les fonctionnalités de réglage, ce qui pousse les utilisateurs à effectuer des recherches via le menu démarrer.

Prochainement, les informations système s'envoleront du Panneau de configuration pour aller rejoindre l'écran Paramètres... Et cela préfigure d'un remaniement plus large de Windows 10 que Microsoft prépare depuis quelques années déjà.

Alors que la marque prépare une refonte visuelle complète de Windows 10, il se pourrait que Microsoft finisse par enterrer le Panneau de configuration au profit d'un simple menu Paramètres... Pour résumer, Microsoft aurait ainsi progressivement fait migrer les options du Panneau de configuration vers Paramètres, pour au final ne récupérer qu'un seul endroit centralisant les options, comme le faisait le Panneau de configuration initial... Le tout redeviendrait cohérent, mais la transition aura été douloureuse et dénuée de tout sens logique... On se demande ainsi si Microsoft n'aurait pas mieux fait de simplement changer le nom de son panneau de configuration directement.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Trier par : date / pertinence
Le #2103445
salut

a condition qu'il soit aussi complet !!
Le #2103446
sinon,activez le GOD mode ,vous aurez tout ce qu'il faut
Le #2103448
Dublab a écrit :

sinon,activez le GOD mode ,vous aurez tout ce qu'il faut


mouai je l'avait fait sur un vista x64 j'avait us droit a un bsod
Le #2103450
J'adore la dernière ligne de l'article
Le #2103451
La dernière phrase de l'article est plus que pertinente...

K$ ferait mieux d'investir sur le comblement de failles et les tests de MàJ plutôt que d'attirer le gugusse avec des "nouveautés" plus perturbantes qu'efficaces...

Dublab >>>ça devrait être une possibilité native, en effet...
Le #2103455
La cohérence et M$ sont 2 choses incompatibles !

J'espère juste qu'on aura accès à toute les fonctions sans se prendre la tête comme c'est le cas aujourd'hui
Le #2103459
D'après les stats depuis Windows millenium, une version sur deux est ratée. Winfows10 a été un succès, donc, on peut imaginer que la prochaine version sera une version d'essais.
Le #2103465
bof...rien de sexy!
Le #2103467
yam103 a écrit :

D'après les stats depuis Windows millenium, une version sur deux est ratée. Winfows10 a été un succès, donc, on peut imaginer que la prochaine version sera une version d'essais.


Hormis Millenium, aucun Windows n'a été raté.
Windows Vista est sortie trop tôt mais a été patché avec des service pack pour corriger les problèmes de jeunesses.
Windows 8 n'a que l'interface Metro qui n'est pas très ergonomique.
Le #2103469
"sans qu'aucune logique concrète ne soit à l'oeuvre. Il devient ainsi de plus en plus complexe de retrouver les fonctionnalités de réglage" :
c'est pas très nouveau comme problème sur windows !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar