Nous apprenions dernièrement que la Commission Européenne avait condamné Microsoft et maintenu les sanctions à son égard pour abus de position dominante, ici .

Le Tribunal confirme la sanction financière ( 497 millions d?euros ) et l?obligation de proposer une version de Windows XP vidée du logiciel Windows Media Player. Cette version devrait être commercialisée début 2005.

Cette sanction, juste ou injuste arrive néanmoins un peu tard, surtout à la vue des différentes news de votre site préféré en matière d' évolution des logiciels de Microsoft.

Les prochains logiciels de Redmond offriront un système d' exploitation enrichi par des outils de recherche plus pertinents, de la messagerie instantané, de la visioconférence et sûrement une protection virale et un pare-feu en natif.

Bien que sévères, les sanctions à l' encontre de Microsoft ne font que l' égratigner, compte tenu de l' Empire Galactique du Géant, et ne semblent pas  vraiment l' inquiéter.

De nombreux éditeurs concurrents à Microsoft l' avaient assigné en justice sous le même prétexte.

Cela va occuper votre serviteur au début 2005, mais les RealNetworks, Novel et SUN ont baissé les bras suite à une prise de participation de Microsoft dans leur capital.

Décidément, Microsoft semble bien rester le Géant qu' il est à dominer sans partage et à régler à coup de millions de dollars ses bourdes d' adolescent vite oubliées.

Mais au fait, et Apple dans tout ça, hein !

Parce que bon an mal an, l' éditeur à la pomme tranquillement dans son coin propose lui aussi une suite de logiciels très complète ainsi que sa musique en ligne !

Car plus propriétaire que Apple, tu meurs !

Un futur client pour la Commission Européenne '