Dans de précédents rapports, Microsoft était censée se lancer dans la production de ses Surface Mini d’ici la fin de l’année, mais la firme est restée totalement muette concernant cette version plus petite de sa tablette.

Microsoft Surface Pro 2 Power Cover  Pourtant, la firme a toujours annoncé souhaiter investir le marché des tablettes à mi-chemin avec les smartphones, équipées de dalles plus petites pour venir concurrencer le marché très convoité des phablet.

Selon ZDNet, la tablette serait retardée au printemps 2014 pour correspondre avec une version spéciale de Windows 8.1 GDR ( General Distribution Release), un modèle utilisé par l’équipe de développement de Windows Phone.

Windows 8.1 ne sera donc pas véritablement le point de lancement des tablettes plus compactes, du moins, pas du côté de Microsoft, qui attendra une mise à jour printanière pour éventuellement proposer sa Surface Mini. Une mise à jour qui interviendrait également presque en même temps que Windows Phone 8.1, alors que nous évoquions déjà la volonté de Microsoft de rapprocher Windows RT et Windows Phone.

Rappelons que la Surface mini pourrait proposer un écran au format 7,5 pouces de 1400 x 1050 pixels, un jeu de puces Qualcomm, un port USB 3.0, le tout pour un prix situé juste en dessous de la Surface 2.

Source : Zdnet