Microsoft Patch Tuesday : 7 bulletins, 4 critiques à prévoir
Le par
Jérôme G.
| 0 commentaire(s)

Microsoft projette de combler plusieurs vulnérabilités dans le cadre de son prochain Patch Tuesday dont certaines affectant Windows Vista, Internet Explorer et Office.

Il y en aura pour presque tout le mode
Le système d'exploitation Windows Vista est mentionné dans 3 bulletins dont 2 critiques pour des vulnérabilités exploitables à distance et 1 important pour une vulnérabilité de type DoS ( Denial of Service ).
Dans leur ensemble, les bulletins critiques impliquant tous des vulnérabilités de type exécution de code à distance, s'adressent à Office ( Word 2000 ), Windows, Internet Explorer (version 7 incluse), Outlook Express et Windows Mail. Les bulletins importants pour des vulnérabilités de type DoS donc, mais également spoofing (usurpation d'identité pour leurrer les victimes) et élévation de privilèges sont à destination de Office ( Office SharePoint Server 2007 ) et Windows.
-----
Échelle des indices de gravité des bulletins de sécurité :
- Critique : vulnérabilité dont l'exploitation pourrait permettre de propager un ver Internet sans aucune action de l’utilisateur.
- Important : vulnérabilité dont l'exploitation pourrait entraîner la compromission des caractères de confidentialité, l'intégrité des données des utilisateurs.
- Modéré : vulnérabilité dont l'exploitabilité est diminuée de façon significative par des facteurs tels que la configuration par défaut, l'audit ou sa difficulté à être exploitée.
- Faible : vulnérabilité extrêmement difficile à exploiter ou ayant un impact minime.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Microsoft diffuse ses correctifs mensuels de sécurité pour un total de 71 vulnérabilités. Trois sont critiques et trois autres ont été divulguées publiquement.
-
Un Patch Tuesday un peu moins copieux que ces derniers mois et sans 0day. Microsoft publie des correctifs pour 87 vulnérabilités de sécurité dans ses produits.
Vos commentaires