Patch Tuesday de Microsoft : record en vue

Le par Jérôme G.  |  8 commentaire(s)
Patch Tuesday

Microsoft va terminer l'année 2010 en livrant une imposante fournée de correctifs de sécurité constituée de 17 mises à jour pour combler 40 vulnérabilités.

Patch TuesdayMardi prochain, Microsoft prévoit de publier 17 bulletins de sécurité et ce sera donc un nouveau record en la matière. Pour le nombre total de vulnérabilités corrigées, il va s'élever à 40, le record de 49 d'octobre tient donc toujours.

Petite rétrospective 2010 de Microsoft pour annoncer que cette année ce sont 106 mises à jour de sécurité qui auront été publiées et... c'est un record ! Mais la firme de Redmond est loin de rougir et fournit des explications qui ont du sens.

" Cela est en partie dû aux rapports de vulnérabilités qui augmentent légèrement dans les produits Microsoft. […] Ce n'est pas vraiment surprenant quand on pense aux cycles de vie des produits et à la nature de la recherche en vulnérabilités. Microsoft supporte des produits jusqu'à dix ans. […] Des produits anciens confrontés à de nouvelles méthodes d'attaques associé à une croissance globale du marché des vulnérabilités, le résultat est plus de rapports de vulnérabilités "

, déclare Mike Reavey, directeur du Microsoft Security Research Center.

Pour en revenir à l'ultime Patch Tuesday de 2010, il comportera des mises à jour pour combler des failles dans Windows, Office, Internet Explorer, SharePoint et Exchange. Sur les 17 mises à jour, seulement deux seront critiques, 14 importantes et une modérée.

Pour faire barrage au ver Stuxnet, Microsoft a déjà comblé trois vulnérabilités dans Windows. Une quatrième et ultime sera comblée mardi. Pour cette dernière, aucun rapport d'activité n'a toutefois été établi.

La firme de Redmond va également corriger la vulnérabilité dans Internet Explorer pour laquelle un avis de sécurité avait été émis au tout début du mois de novembre. Les versions 6, 7 et 8 d'IE sont affectées. Si la vulnérabilité a été activement exploitée depuis plusieurs semaines, Microsoft ne fait état que d'un nombre très bas d'attaques. Par ailleurs, les utilisateurs sous IE8 sont protégés dans la mesure où la protection Data Execution Prevention ( DEP ) est activée par défaut.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #724121
ca m'étonne que les fanboys kinder pingui n'ait pas encore trollé sur cette news.
loja offline Hors ligne Héroïque avatar 884 points
Le #724131
Parce qu'on est plus intelligent que toi qui dès le premier commentaire relance la polémique complètement débile !!!
Anonyme
Le #724141
oui on le sait. Vous êtes tout plusse mieux que les autres.
vegetable offline Hors ligne Héroïque avatar 972 points
Le #724191
Oula, nettement plus mieux que les autres au moins
_OvO_ offline Hors ligne Vénéré icone 3602 points
Le #724211
c'est chouette on auras un WINDOWS 6,5
mapool offline Hors ligne VIP avatar 10467 points
Le #724411
ha nan t'as une erreur dans le no
pour le windows qui tue c'est 6,35
:jap:
bon comme d'hab pas sur la tête hein...

ha ben voilà alucardx77 qui s'ennuie,appel Vieuxwhisky et sa collègue la luciole


Luchy offline Hors ligne VIP icone 9182 points
Le #724521
mapool >Toujours aussi con toi tiens...
_OvO_ offline Hors ligne Vénéré icone 3602 points
Le #724611
a W 6.9 je passe a w7 , promis
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire