C'est du lourd ou du moins le nombre interloque. Quelque 57 vulnérabilités de sécurité uniques à traiter pour Microsoft. Cela s'effectuera par l'intermédiaire de 12 mises à jour qui seront diffusées à l'occasion du Patch Tuesday de février 2013.

Cet embonpoint peut néanmoins s'expliquer par des cycles de vie des produits qui sont longs. Des produits dès lors anciens comme Windows XP qui font face à de nouvelles méthodes d'attaques. Par ailleurs, le marché des failles est largement stimulé par diverses initiatives ce qui aboutit à plus de rapports de vulnérabilités.

Le 12 février en début de soirée, Microsoft va diffuser cinq mises à jour avec le niveau de dangerosité critique pour des vulnérabilités d'exécution de code à distance dans Windows, Internet Explorer et Exchange Software.

Deux de ces mises à jour critiques seront à destination d'anciennes versions de Windows dont XP mais pas pour Windows 7, Windows 8 ou RT. Rappelons au passage que le support de Windows XP prend fin en avril 2014.

Une autre mise à jour critique sera pour Microsoft Exchange Server 2007 et 2010. Les deux dernières viseront Internet Explorer avec toutes les versions concernées de IE6 à IE10 compris ( sur Windows 8 et RT ).

Source : Microsoft