Un gros patch de sécurité pour octobre

Dans le cadre de sa prochaine fournée mensuelle de rustines, Microsoft annonce neuf mises à jour de sécurité dont pour Windows, Internet Explorer et Office. Mais les correctifs de Microsoft ne seront pas les seuls en piste.
Le pré-avis de Microsoft est tombé. Mardi prochain aux alentours de 19h en France, les utilisateurs de produits de la firme de Redmond vont devoir appliquer jusqu'à neuf mises à jour de sécurité. Parmi ces mises jours, trois sont considérées critiques, cinq importantes et une modérée. Les produits concernés sont Windows, Internet Explorer, Office (pas Office 2013), .NET Framework et ASP.NET.
Pour la petite histoire, on signalera que ces patchs seront les premiers à être diffusés depuis l'annonce de la dissolution du groupe Trustworthy Computing - Informatique de confiance - qui a donné naissance au Patch Tuesday. Mais sa disparition ne change manifestement pas grand-chose à l'affaire.
Les mises à jour critiques d'octobre visent Internet Explorer, ainsi que toutes les versions de Windows et .NET Framework. Néanmoins, le rendez-vous de mardi prochain sera d'autant plus copieux pour certains qu'Adobe et Oracle s'invitent aussi à la fête.
Selon Qualys, Adobe diffusera une mise à jour pour Flash Player. Il est en tout cas sûr qu'Oracle a calé pour le 14 octobre sa mise à jour critique trimestrielle, soit 155 nouvelles vulnérabilités de sécurité à combler à travers de très nombreux produits et ce avec des failles parfois communes à plusieurs d'entre eux.
Évidemment, aux côtés de tout un panel de solutions professionnelles, Java ne sera pas oublié mais aussi par exemple la solution de virtualisation VirtualBox que plusieurs utilisateurs avancés doivent sans doute utiliser actuellement afin de tester la préversion de Windows 10.
-
Le Patch Tuesday de février de Microsoft est repoussé jusqu'au Patch Tuesday de mars. Une première dans le genre.
-
Le calme avant la tempête ? L'année 2017 débute par un Patch Tuesday de Microsoft étonnamment léger avec la correction de trois vulnérabilités de sécurité.
Vos commentaires Page 1 / 2
On parle de quoi ?
Mac OS, Gnu Linux, Windows ... on en sait rien avec le titre ...
Ca se sent qu'on est dredi la ...
c'est rassurant.
Bah, c'est tous les jours trolldi! sauf le dimanche, où c'est trollmanche. Je suis déjà dehors.
Ouf!!
Tout va bien Ulysse
Les ingénieurs de Micro maitrisent tout
La zone de turbulence sera passée en douceur ....!