Pas d'armistice pour le 11 novembre. Le Patch Tuesday de novembre sera énorme avec seize mises à jour de sécurité pour combler un nombre de vulnérabilités qui devrait atteindre des sommets.

Ces mises à jour seront pour Windows, Internet Explorer, Office, Exchange, .NET Framework, IIS (Internet Information Services), RDP (Remote Desktop Protocol), ADFS (Active Directory Federation Services) ou encore les pilotes en mode noyau de Windows.

À ce simple énoncé, les administrateurs systèmes doivent déjà blêmir, tandis que les particuliers se disent que tout ceci risque d'être long à appliquer. Pour ces derniers, l'espoir est qu'ils passeront peut-être entre les mailles du filet avec des correctifs qui concerneront plus spécifiquement des produits serveurs.

Sur les seize mises à jour, cinq seront critiques. Toutes les versions de Windows ainsi que du navigateur Internet Explorer auront droit à leurs rustines. Et même Windows 10 puisqu'il est fait mention de Windows Technical Preview, soit la préversion technique de Windows 10.

Rendez-vous est donc pris pour mardi prochain aux alentours de 19h en France. On en saura alors plus sur la teneur de ce Patch Tuesday très costaud.