Microsoft : un PC dans le cloud cet été

Microsoft prépare un nouveau service qui pourrait être proposé dès cet été : un PC dans le Cloud.
Microsoft travaille depuis plusieurs mois à développer un tout nouveau service au sein de son catalogue d'offres Cloud avec un PC virtualisé exploitant la puissance des infrastructures Azure.
L'idée est la même que celle lancée par l'entreprise française Blade et son Shadow : diviser la puissance des serveurs Azure pour proposer des ordinateurs virtuels à des clients.
Concrètement, les utilisateurs disposeraient d'un espace réservé sous Windows 10 avec la liberté d'installer ce que bon leur semble. La puissance disponible serait fonction de l'offre souscrite, mais compte tenu des installations de Microsoft, les utilisateurs pourraient bénéficier d'un PC allant de la simple bureautique au PC gamer surpuissant.
Coté utilisateur, il n'y aurait qu'à disposer d'un écran capable de se connecter à Internet et disposant d'un clavier et d'une souris pour accéder au PC dans le Cloud. La qualité de l'image et la latence dépendraient alors de la qualité de la bande passante de l'utilisateur.
-
A peine lancée, l'offre Windows 365 de Microsoft est victime de son succès.
-
En raison d'une fuite inopinée, Microsoft confirme un premier niveau de tarification pour Windows 365 et son Cloud PC dans une configuration spécifique.
Vos commentaires Page 1 / 2
Roh tu vas en réveiller plus d'un là en disant ça !
Dans la creuse ils ont la fibre , je peux te le confirmer
Et dire qu'on ne le savait pas, mais en France, on avait un terminal dans le cloud !
Premium
Non, ca ne risque pas, c'est surtout une offre qui permet à ceux qui ne désirent pas payer cash un pc de le payer à travers un abonnement...
C'est le truc à la mode...
Du leasing en somme...