Microsoft met en ligne le combat PC contre Mac

Le par Jérôme G.  |  13 commentaire(s)
pc-vs-mac

Le PC a le support Blu-ray, plus de choix dans les logiciels et plus encore ! Le ton est donné par Microsoft dans un affrontement PC vs Mac porté sur la Toile.

pc-vs-macSur son site Microsoft Windows, la firme de Redmond a inséré dans les pages consacrées à Windows 7 une section intitulée PC vs Mac. On ne peut plus explicite, la confrontation de plus ou moins bonne foi qu'affectionnent tant Microsoft et Apple a encore de beaux jours devant elle.

Cette confrontation made in Microsoft a été placée dans la rubrique consacrée à la comparaison que ce soit des versions de Windows, des éditions de Windows 7 et des dix raisons principales qui plaident en faveur de Windows 7. Elle n'a pas encore d'équivalent en français.

Si l'on en croit cette comparaison, le PC a l'avantage sur le Mac dans six domaines, mais lorsque Microsoft parle de PC vs Mac, il faut aussi comprendre Windows 7 vs Mac OS X. Par rapport à son homologue Mac, le monde du PC serait ainsi plus amusant, simple, mieux adapté au travail et au partage de documents, plus compatible et offrant plus de choix.

Chaque domaine de compétence est illustré par des exemples et surtout une façon de mettre en avant des lacunes du Mac, même si le plus souvent c'est surtout l'adaptation nécessaire au monde Mac qui est indirectement pointée du doigt, comme lorsque Microsoft écrit : " les choses ne fonctionnent pas de la même façon sur un Mac si vous êtes habitués à un PC ". Peut-on réellement parler d'argument ?

Il est évident que quelques points hérisseront le poil des utilisateurs Mac. Peut-être seul point indiscutable, l'absence du support Blu-ray.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
lidstah offline Hors ligne VIP icone 6534 points
Le #675341
" les choses ne fonctionnent pas de la même façon sur un Mac si vous êtes habitués à un PC ".

PC != Windows. De plus, techniquement parlant et mis à part la jolie boiboite autour, les macs sont aussi des PCs. Ces amalgames sont pénibles et visent surtout à lobotomiser le consommateur. On ne parlera pas des arguments, qui sont du même acabit que ceux sortis durant leur campagne anti-logiciels libres. Sinon, c'est de bonne guerre, Apple fait aussi dans la mauvaise foi à chacune de ses pubs. Mais leur manie de faire gober PC == Windows est particulièrement pénible et relève plus de la désinformation voire de la publicité mensongère que de la simple guéguerre Windows/Mac OS X.
patheticcockroach offline Hors ligne VIP avatar 7868 points
Le #675351
+1 lidstash. Un "Mac", c'est un PC avec Mac OS dessus, un PC c'est un PC sans parler de l'OS, pas nécessairement avec Windows en vente liée forcée... Ils savent même pas lire le dictionnaire chez Microsoft...
wayan offline Hors ligne Vétéran icone 1665 points
Le #675381
"les choses ne fonctionnent pas de la même façon sur un Mac si vous êtes habitués à un PC" L'inverse également... Et cela s'applique avec tous les OS / bureaux ! Etonnant, non?

Dans le même style: Les frites c'est bon, les brocolis c'est de la merde.

Ah... les goûts et les couleurs!
graveen offline Hors ligne VIP icone 7275 points
Le #675391
Au dela de la soupe marketing, on voit surtout que les OSes (et j'y incluerais même Linux) sont quand même trés proches en terme de fonctionnalités.

Stabilitié, fonctionnalités, etc... on est loin du windows 98 / mac os 9....


CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8235 points
Le #675401
Pour l'histoire de PC/Mac, en général quand on demande à quelqu'un ce qu'il a comem ordinateur il répond "PC" ou "Mac". Sinon, comment faire la différence "physique" entre les 2 machines ?

Plus rapide de dire "PC" que "Ordinateur personnel équipé de Windows/Linux"... Idem pour "Mac" plus rapide que "ordinateur personnel équipé de Mac OS X Leopard"...

Microsoft sait lire un dictionnaire simplement les gens utilise soit PC soit Mac.
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le #675491
Mon hackintosh met tout le monde d'accord. le frais à l'adoption des mac , c'est les drms, le prix, la fiabilité aléatoire (fissures des coques), matos proprio ( mêmes les disques durs !) , les protocoles baveux et + encore. ça reste du matos pour dessinateurs, publicitaires, libraires, comme linux est plus pour les initiés. Qu'on se le dise :jap:
mapool offline Hors ligne VIP avatar 10467 points
Le #675511
./Microsoft met en ligne le combat PC contre Mac/.

si ça c'est pas du troll



**
lidstah offline Hors ligne VIP icone 6534 points
Le #675571
@Codekiller

Toi quoi pas comprendre dans le mot "machine" et dans le mot "logiciel"? Si on me demande quelle machine j'ai, je répondrai un PC et un Mac. Si on me demande quel OS j'utilise dessus, je répondrai Archlinux, et pour les deux. Doit-on en conclure que je n'ai pas de PC, ou de mac, selon tes critères? Mais pourtant, j'ai bien une machine équipée d'un core2duo (un PC, donc), et une autre, équipée de 2 PPC G4 (un mac, donc - j'ai aussi un vieil Amiga 1200 toujours en état de marche, mais on ne va pas le compter). Mais je n'utilise qu'un seul logiciel pour exploiter ces machines.

L'argument "c'est plus rapide de dire PC que PC sous Windows" est donc complètement fallacieux: tout dépend de la question qu'on te pose. À moins que la lobotomie marketing intensive ait fini par te faire assimiler machine et logiciel, ce qui me semble hautement improbable - sinon, qu'est ce que tu fous ici? -. Ne te reste plus comme excuse que la mauvaise foi
giloumv offline Hors ligne Héroïque avatar 872 points
Le #675641
@graveen

"...on est loin du windows 98 / mac os 9"

c'est pas tout à fait vrai, Windows n'est resté qu'un OS autour d'une base de registres, allors que Mac OS est devenu un UNIX certifié.

@lidstah

à quoi tu crois qu'elle sert la "lobotomie marketing intensive" ?

c'est toi qui n'a rien à foutre ici...
wayan offline Hors ligne Vétéran icone 1665 points
Le #675651
Ce parti pris pour tel OS plutôt qu'un autre... Pire que les supporteurs de foot... Ca me sidère! La diversité est tellement plus enrichissante! Tous ces systèmes sont complémentaires.

Et de grâce, laissons l'émotionnel de côté...


icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire