Microsoft aimerait voir Mario sur Xbox

Phil Spencer de Microsoft s'est récemment exprimé au sujet de Nintendo, en avouant que les jeux first-party de l'éditeur japonais sont de très bonne facture. Aussi, il a exprimé son désir de voir arriver un jeu Mario sur une console Xbox.
Depuis plus de 30 ans, Mario a son public. La mascotte de Nintendo continue à être appréciée des joueurs, mais aussi des gamers en culotte courte. Cette success story est due à un savoir-faire de Nintendo en termes de création d'univers et de gameplay.
Bien entendu, un jeu Mario est logiquement assimilé à une sortie sur une console du constructeur japonais. Et pourtant, la concurrence rêve de pouvoir profiter d'un titre du célèbre plombier sur ses plateformes.
S'exprimant par l'intermédiaire du site AusGamers, Phil Spencer - responsable de la division Xbox et de Microsoft Studios - a exprimé son opinion vis-à-vis de Nintendo, en déclarant : « J'aimerais voir Mario sur Xbox ». Il a précisé que « Nintendo a les meilleurs jeux first-party. Ils sont tout simplement fantastiques ainsi que leurs souvenirs qu'ils évoquent à beaucoup d'entre nous. J'ai joué à ces titres, j'ai eu des expériences délicieuses et les avoir sur Xbox serait super ».
Spencer a ensuite évoqué le partenariat de Microsoft et Nintendo dans le cadre de la version Wii U de Minecraft, en soulignant que ce partenariat a été important pour lui et ce, afin de profiter d'intérêt plus tard. Il a souligné qu'il est un grand fan de la firme de Kyoto et « si jamais nous avons la chance de travailler avec eux à l'avenir, nous le ferons ».
-
Les trois promotions du jour comprennent une trottinette électrique Xiaomi, la console de jeu Nintendo Switch Lite et la tablette hybride Microsoft Surface pro 7 !
-
Chose étonnante : Microsoft, Nintendo et Sony ont publié un communiqué conjoint pour évoquer un accord concernant le renforcement de la sécurité des joueurs.
Vos commentaires
Pendant ce temps-là certains critiquent systématiquement que Nintendo n'a pas d'imagination sur ses consoles en sortant toujours les mêmes licences mais applaudiraient que ça soit disponible sur les autres consoles.
L'hypocrisie
Pas seulement, jalousie surtout en un sens.