Microsoft lorgne de plus en plus du coté des jeux vidéos et de sa console Xbox qui se prépare un avenir placé sous le signe du spectacle et du réseau.

Les jeux de la future Xbox pourront en effet être programmés au sein de l' environnement XNA-Studio, vient ainsi de nous apprendre Microsoft.

En gestation depuis une année dans les laboratoires de Redmond, la plate-forme XNA semble prête à fonctionner.

Bien sûr, à son travers, Microsoft vise le marché des jeux vidéo à très grand spectacle, car les derniers jeux en la matière rassemblent une pléthore d' équipes de programmeurs, de musiciens, d'acteurs et de graphistes.

Un peu comme à l'instar des grandes productions Hollywoodiennes à gros budget.

Proche du célèbre outil de programmation Visual Studio, XNA-Studio va permettre à toutes ces équipes de coordonner leurs créations pour des jeux encore plus beaux et réalistes.

Avec la Xbox 2, c'est la façon même d'envisager le jeu que veut changer Microsoft. La Xbox 2 s'adaptera aux écrans 16/9 tout en restant compatible 4/3, mais avec les deux bandes noires que l'on connaît.

De plus, tous les jeux estampillés Xbox 2 devront comporter un mode connecté afin que les joueurs puissent s'adonner au multijoueurs en se branchant au service Xbox-Live.

A l' instar du profil MSN Messenger, on trouvera une Gamer Card (carte d'identité du joueur) qui permettra de communiquer avec les autres joueurs en fonction du lieu de vie, des goûts etc.

Les joueurs pourront aussi acheter, via une boutique, des armes, des niveaux supplémentaires, des habillages de personnage etc.


A suivre !

Source : Microsoft