Chaque console Xbox One est une unité de développement potentielle, le menu développeur étant accessible sur chaque machine après avoir opéré une petite séquence de commandes à la manette.

xboxonebrick2  Un mode développeur qui a visiblement inspiré un farceur qui a fait le tour des divers forums spécialisés pour proposer sa "solution" permettant de débrider la console afin qu'elle puisse lire les jeux de Xbox 360.

Une notice en 6 étapes qui n'amènerait pourtant à une situation bien dramatique : la Xbox One serait ainsi HS, forçant des reboot en boucle sans qu'il soit possible d'en récupérer le fonctionnement.

C'est Larry Hryb ( Major Nelson) lui-même qui est intervenu sur Twitter pour mettre en garde les joueurs et leur indiquer que la manipulation n'est qu'une blague de mauvais gout et que la Xbox One n'est et ne sera jamais rétrocompatible avec les jeux de Xbox 360 autrement que via le Cloud Gaming ou l'adaptation des jeux en version dématérialisée.

Actuellement, il est impossible de dire combien d'utilisateurs sont tombés dans le panneau et donc, combien de Xbox One ont été endommagées par la manipulation. Néanmoins, en constatant l'aventure d'un jeune Britannique ayant payé 550 euros pour une photo de la console vendue sur eBay, on peut penser qu'une poignée de joueurs s'est jetée tête baissée dans le piège.

On ne peut également pas manquer de faire le rapprochement entre cette blague douteuse et celle qui a frappé Apple il y a quelques mois et qui laissait entendre qu'iOS 7 rendait les dispositifs résistants à l'eau...

Source : The Verge