Microsoft travaille sur une plate-forme Origami 2.0

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)
Microsoft logo

Si la plate-forme Origami n'a pas encore rencontré l'adhésion du public, à cause d'un positionnement un peu flou et de technologies qui ne peuvent pas encore tenir les promesses du concept, Microsoft travaille à une nouvelle édition offrant plus de flexibilité par rapport aux configurations matérielles.

Microsoft logoSi la plate-forme Origami n'a pas encore rencontré l'adhésion du public, à cause d'un positionnement un peu flou et de technologies qui ne peuvent pas encore tenir les promesses du concept, Microsoft travaille à une nouvelle édition offrant plus de flexibilité par rapport aux configurations matérielles.

Vikram Madan, chef du projet, a dévoilé quelques orientations du nouvel Origami lors de la WinHEC ( Windows Hardware Engineering Conference ) de Los Angeles. La nouvelle version permettra de créer des tablettes avec des écrans de taille 7" mais aussi 5" et la résolution sera poussée de 800 x 480 pixels à 1024 x 600 pixels. En gérant mieux le rétroéclairage des écrans, il sera possible de passer à trois ou quatre heures d'autonomie, ce qui ne sera pas du luxe pour une plate-forme dite mobile.

Samsung umpc q1 ultra

Samsung Q1 Ultra, l'un des derniers UMPC présentés

Résoudre les limitations de la première version

Les nouveaux UMPC ( Ultra Mobile PC ) gagneront en finesse (autour de 18 à 20 mm d'épaisseur) et en poids (environ 680 g au maximum) tout en disposant d'autant de fonctionnalités.Celles-ci pourraient inclure la connectivité WiMAX et le support d'un clavier physique en plus du système actuel de clavier virtuel. Les spécifications pourraient également faire passer la quantité minimum de RAM à 1 Go, contre 512 Mo actuellement.

Un des points de blocage actuel est le prix. Madan indique que Microsoft espère voir arriver des UMPC dans une fourchette autour de 500 à 600 dollars, au lieu des 1000 dollars actuellement (même si certains font déjà des efforts). La version 2 de la plate-forme Origami semble donc mieux coller au concept initial et favorisera peut-être enfin le décollage des UMPC.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire