Microsoft

 Nous vous avons déjà parlé du Windows XP Starter Edition ici, un Windows pour les pauvres, enfin pour les pays émergeants, pardon !

Microsoft a décidé dernièrement de lutter plus efficacement contre le piratage de ses logiciels et a donc mis en place des cerbères draconiens.

Après l' Asie, pour lequel ce Windows Lite a été développé, et après l' Amérique latine, voici venu l' heure du Brésil, fief également de piratage à outrance.

Dans un premier temps, ce système d' exploitation s' adresse aux fabricants et assembleurs afin de leurs permettre de réduire leurs coûts en matière de configuration.

000000002954.jpg


Outre la proposition de ce système d' exploitation pour les pays en voix de développement, Microsoft entend bien aussi proposer ce Windows pour la lutte contre le piratage.

Un moyen supplémentaire d' affirmer pour Microsoft son intention de réduire ses pertes.

Les ordinateurs équipés du système d'exploitation Windows XP Starter Edition sont proposés entre 300 et 400 dollars (proche du prix d'une configuration équivalente sous Linux). Et les fonds d'écran sont même adaptés localement !

Si l' initiative du Géant de Redmond ne peut qu' attirer le respect, il n' en demeure pas moins que sur le marché parallèle de Rio on trouve des versions complètes de Windows XP piratées pour le prix d' une place gratuite à la grande débauche du Carnaval.

 

Source : Silicon