Microsoft Q&A pour remplacer les forums MSDN et TechNet

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft-logo

Une nouvelle plateforme communautaire prend forme avec l'objectif de remplacer mi-2020 les forums MSDN et TechNet. Microsoft Q&A est pour le moment proposé en préversion.

Le forums MSDN et TechNet ont vécu pendant plus d'une dizaine d'années et Microsoft prépare leur succession. Elle est incarnée par Microsoft Q&A afin de trouver des réponses à des questions techniques pour les développeurs et professionnels de l'informatique.

Actuellement en préversion, Microsoft Q&A est cantonné à quelques thématiques essentiellement centrées autour des produits Azure, mais d'autres services seront progressivement ajoutés. La transition sera relativement longue.

" Une migration d'une ressource de cette taille est une entreprise de grande envergure. Afin d'assurer une transition en douceur et de minimiser toute perturbation pour les utilisateurs, nous avons divisé la migration en plusieurs phases ", écrit Microsoft.

microsoft-q&a
L'objectif est une migration complète d'ici mi-2020. Microsoft Q&A est présenté comme une extension naturelle de l'expérience sur docs.microsoft.com et utilisera le même type de connexion que pour Microsoft Docs et Learn (pour la formation).

Une FAQ est consacrée à Microsoft Q&A. Elle évoque différents aspects comme l'indispensable compatibilité sur les appareils mobiles, les tags, la modération, la réputation des contributeurs avec des points.

Au cours des prochains mois, il est précisé que lorsqu'un utilisateur cherchera quelque chose qui n'apparaît pas dans Microsoft Q&A, il y aura le recours à du machine learning pour afficher les questions et réponses en lecture seule des forums MSDN et TechNet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme