L'information a été révélée il y a peu par le quotidien financier Financial Times. Microsoft cherche en ce moment à se délester de Razorfish. Auparavant baptisée Avenue A Razorfish, cette agence de publicité en ligne a pour mémoire été acquise en août 2007, lors du rachat d'aQuantive, pour 6 milliards de dollars, avant d'être renommée Razorfish en octobre 2007.

Basée à Seattle, aux États-Unis, et employant 2 000 personnes dans le monde, elle compte parmi ses plus gros clients la marque de sport Adidas, l'opérateur de télécommunications AT&T, la compagnie maritime spécialisée dans les croisières Carnival Cruise Lines, le spécialiste des solutions de stockage de données EMC et la chaîne de restauration rapide McDonald's. En 2008, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 400 millions de dollars.

Logo Publicis Le dossier a été confié à la banque d'affaires Morgan Stanley. Aucun prix de vente n'a filtré pour le moment, mais on parle d'une opération entre 600 et 700 millions de dollars. On évoque déjà le groupe Publicis parmi les intéressés potentiels.

Source : Reuters - AFP