Microsoft reconnait un bug entre Windows 10 et les imprimantes en USB

Le par  |  4 commentaire(s)
windows-10-mobile

Microsoft a reconnu que Windows 10 rencontrait un bug plutôt génant avec une grande partie des imprimantes du marché.

Microsoft a finalement communiqué officiellement sur un problème rapporté depuis le déploiement de Windows 10 en version 1903 et les suivantes. Le problème en question se présente sous la forme d'un bug entrainant l'instabilité des communications entre l'OS et les imprimantes connectées en USB.

Windows 10

Régulièrement, Windows 10 perd ainsi la connexion avec les imprimantes lors d'un redémarrage. Microsoft explique ainsi que dans certains cas, le port USB sur lequel est branchée l'imprimante est indisponible et qu'il n'est pas en mesure de le réactiver manuellement... La marque recommande ainsi de mettre l'imprimante sous tension avant de lancer Windows pour corriger le problème.

La marque explique que le problème intervient dans plusieurs cas de figure, notamment si le pilote de l'imprimante contient du langage Monitor, alors la fonction de rappel OpenPortEx n'est pas appelée. De fait le port de l'imprimante USB n'est pas activé et l'imprimante non joignable.

Microsoft a promis de corriger le tir au fil d'une mise à jour intégrée dans le prochain patch.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2101528
Je n'ai jamais eu le problème, perso.
Le #2101557
Moi non plus, pas de problème... Ah mais peut-être qu'il aurait fallut que je passe à la version 1903 pour en avoir, non ?

Ah et puis peut-être aussi utiliser une imprimante USB ?
Le #2101558
Ventbaugh a écrit :

Je n'ai jamais eu le problème, perso.


Idem. Même avec PDF24 aucun souci (alors qu'ils annonçaient des soucis avec les imprimantes virtuelles PDF).

Précision : Je suis parti d'une installation propre et pas d'un upgrade.
Le #2101571
ha ben voila, moi qui imprime très peut, j'ai pour habitude de laisser mon imprimante (Epson) éteinte . ne l'allumant que lorsque j'en ai besoin. et effectivement w10 ne la reconnaissait plus, sauf après un redémarrage imprimante allumé ou en débranchant et rebranchant l'usb..

au demeurant cela ne me gênait pas plus que cela , me servant de mon imprimante que très très peut, et j ai toujours été persuadé que c'était l'imprimante qui avait un problème. d'autant que la dernière fois que je m'en suis servie il m'a été demandé d'installé un programme nommé "Epson Printer Connection Checker " qui corrigeait ce problème de non-reconaissance..

maintenant je sais que ce n'est pas epson qui buguait sur W10, mais epson qui corrigeait un bug de W10
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme