Microsoft va dissoudre la communauté Remix 3D

Le par  |  4 commentaire(s)
Remix-3D

Microsoft annonce la fin de Remix 3D. La plateforme Remix3D.com pour des modèles 3D fermera le 10 janvier prochain.

Avec les mises à jour Creators Update et Fall Creators Update de Windows 10 en avril 2017, Microsoft avait mis l'accent sur la 3D grand public avec son application Paint 3D et le lancement d'une galerie mondiale Remix 3D rassemblant les créations d'objets 3D.

Cette communauté Remix 3D va fermer ses portes le 10 janvier 2020 et tous les contenus seront supprimés. Avant cette date butoir, les utilisateurs ne seront plus en mesure d'envoyer de nouveaux modèles 3D sur Remix3D.com à partir du 7 août.

La fermeture de Remix 3D ne signifie pas que les utilisateurs ne pourront plus insérer des modèles 3D dans les applications de Microsoft comme Paint 3D, la Visionneuse 3D, 3D Builder, Photos ou encore les applications Office.

remix-3d
Microsoft publie une FAQ
avec tous les détails concernant le retrait de Remix 3D. L'idée à l'époque était de fédérer toute une communauté autour de la 3D avec l'utilisation de modèles dans des applications de Windows 10, mais aussi pour les appareils Windows Mixed Reality.

Manifestement, la mayonnaise n'a pas pris. Qui plus est, Microsoft ne met plus réellement l'accent sur cette 3D grand public et s'intéresse davantage aux expériences dans le monde professionnel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2073046
bah, si ils ne sont plus interressés, ils peuvent mettre alors les sources de paint3D dans leur github ? La légende raconte que ce sont les amis de l'open source.
Le #2073058
Si ils pouvaient retirer de Windows 10 tout ce qui ne sert ( plus ) à rien... Et la liste est longue !
Le #2073082
yam103 a écrit :

bah, si ils ne sont plus interressés, ils peuvent mettre alors les sources de paint3D dans leur github ? La légende raconte que ce sont les amis de l'open source.


Bah, on parle de la bibliothèque de ressources, pas des outils... SI tu veux faire de la 3D sans Paint dans ton coin tu peux.
En plus d'ici 2020 _a laisse largement le temps de télécharger tout le site pour ceux qui utilise ces modèles.
Le #2073085
Je trouve ça dommage de fermer des points de ressources communautaires.
Je ne serais affirmer si c'est couteux de maintenir ouvert une base comme Remix3D mais je pense que ça ne doit pas casser des briques, même pour une petite structure, alors à l'échelle de Microsoft...

Je me souviens quand ils ont fermé MSN Chat (qui était très sympa), car ça n'était pas rentable... Parfois, à mon avis, la bonne image d'une entreprise, au moins du point de vue des particuliers, c'est d'offrir des services communautaires, sans attendre obligatoirement des profits.

D'autant qu'ici c'est leur produit, annoncé en grande pompe à son époque.
J’espère qu'ils permettront un routage vers un tiers pour permettre à l'existant de perdurer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme