Microsoft RoomAlive : la réalité virtuelle dans tout votre salon

Le par Fabien H.  |  6 commentaire(s)
RoomAlive - 1

Microsoft Research a récemment présenté le projet RoomAlive, visant à améliorer la réalité virtuelle du projet IllumiRoom, dans l'optique de transformer une pièce en véritable zone de jeu. Son fonctionnement est présenté.

Annoncé pour la première fois lors du CES 2013, IllumiRoom se présente comme un projet de Microsoft Research qui visait à projeter le contenu d'un jeu vidéo au-delà de votre écran habituel, afin d'enrichir l'expérience de jeu et l'immersion.

RoomAlive - 2Le dispositif fait place à une version largement améliorée, appelée RoomAlive. Ce projet propose plus explicitement de projeter le contenu d'un jeu vidéo dans toute une pièce. La vidéo ci-dessous souligne l'usage d'une caméra Kinect combinée à des projecteurs.

Après une phase de calibrage pour déterminer les distances de la pièce et les différents meubles qui la composent, du contenu peut être projeter sur les murs, le sol et les meubles. De plus, il est possible d'interagir avec ces projections, comme présenté dans l'extrait.

« Il y a encore beaucoup de choses à explorer avec RoomAlive en tant que plateforme de jeu », a déclaré un porte-parole de Microsoft Research. « Nous envisageons un avenir dans lequel les jeux peuvent utiliser des objets physiques dans leurs parties ».

  

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1811753
Mon salon ... le théâtre de mes exploits
marcoo92 offline Hors ligne Vénéré icone 2819 points
Le #1811755
l'idée à l'air super, mais la video donne pas DU TOUT envie
penseurodin offline Hors ligne VIP avatar 11090 points
Le #1811780
marcoo92 a écrit :

l'idée à l'air super, mais la video donne pas DU TOUT envie


OK, on peut avoir mieux avec une simple cirrhose du foie, mais un peu d'indulgence quand même, la NSA débute en jeux vidéos.
PauletteParis offline Hors ligne VIP icone 7851 points
Le #1811829
Superbe performance technique, c'est intéressant par contre sérieusement ça n'a aucun avenir à l'exception de 2 ou 3 possibilités de jeu, sans compter le coût hors d'atteinte.

Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 15765 points
Le #1811853
Pas cher, il faut juste 4, 5, 6 ? vidéoprojecteurs et autant de kinect...
DiPingouin offline Hors ligne Vétéran icone 1341 points
Le #1811942
Tant qu'il n'y aura pas de relief, ca restera pourri... Les objets seront toujours à plat sur les murs/meubles, avec une vidéo 2D on touve ca pas mal car on imagine le relief, mais en vrai c'est juste tout pourri !

Faut qu'ils fassent ca en 3D avec des double vidéo proj et lunettes 3D.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire