Pour le premier trimestre de son exercice 2022 décalé et clos le 30 septembre, Microsoft réalise un chiffre d'affaires de 45,3 milliards de dollars en progression de 22 % sur un an. Le bénéfice net du groupe de Redmond est en forte hausse de 48 % à 20,5 milliards de dollars.

La division " Intelligent Cloud " (produits serveurs et services cloud, Azure) enregistre un chiffre d'affaires de 17 milliards de dollars (+31 % sur un an). La division " Productivité et entreprise " (Office 365 et Office, Microsoft 365, LinkedIn, Dynamics 365) atteint 15 milliards de dollars (+22 %).

Pour la division " Informatique plus personnelle " (Windows, Surface, Xbox, Search…), c'est un chiffre d'affaires de 13,3 milliards de dollars (+12 % sur un an).

microsoft-resultats

" Nous avons enregistré un solide début d'exercice fiscal avec notre Microsoft Cloud qui a généré 20,7 milliards de dollars de revenus pour le trimestre, en hausse de 36 % sur un an ", déclare Amy Hood, la directrice financière de Microsoft.

Pour Satya Nadella, la technologie numérique est " une force déflationniste dans une économie inflationniste. " Le patron de Microsoft ajoute que " le Microsoft Cloud fournit les plateformes et outils de bout en bout dont les organisations ont besoin pour naviguer dans cette période de transition et de changement. "

À noter que les revenus pour Windows OEM ont progressé de 10 % sur un an, et ceux pour le contenu et les services Xbox de seulement 2 %. Quant aux revenus des appareils Surface, ils ont reculé de 17 %.