Microsoft en grosse forme avec le gaming à plus de 5 milliards de dollars

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Microsoft-logo

Microsoft profite pleinement de la transition vers le numérique accélérée en période de pandémie. Les trois derniers mois de 2020 ont été bénéfiques à la division gaming.

Pour le deuxième trimestre de son exercice 2021 décalé et clos le 31 décembre, Microsoft réalise un chiffre d'affaires de 43,1 milliards de dollars en progression de 17 % sur un an. Le bénéfice net ressort à 15,5 milliards de dollars avec une augmentation de 33 %.

Patron de Microsoft, Satya Nadella déclare que l'année 2020 a été " l'aube d'une deuxième vague de transformation numérique qui a balayé toutes les entreprises et tous les secteurs. " Manifestement, le groupe de Redmond a su surfer sur cette vague et souligne - à son habitude - des résultats portés par la croissance du Cloud.

Satya-Nadella

La division " Intelligent Cloud " (produits serveurs et services cloud, Azure…) enregistre un chiffre d'affaires de 14,6 milliards de dollars (+23 % sur un an). La division " Productivité et entreprise " (Office 365 et Office, Microsoft 365, LinkedIn, Microsoft Dynamics…) atteint 13,4 milliards de dollars (+11 %).

Pour la division " Informatique plus personnelle " (Windows, Microsoft Surface, Xbox, Search…), c'est un chiffre d'affaires de 15,1 milliards de dollars (+14 %). Les revenus Windows OEM non-Pro progressent de 24 % en lien avec la demande des consommateurs en PC. Pas d'embellie par contre pour les revenus Windows OEM Pro avec les entreprises qui avaient déjà procédé à des migrations avec la fin de Windows 7.

Record pour les revenus du gaming

Les revenus du gaming progressent de 51 % sur un an et atteignent 5 milliards de dollars. " Nous avons dépassé les 5 milliards de dollars de revenus pour la première fois ce trimestre, alors que nous élargissons nos possibilités de toucher les 3 milliards de joueurs du monde entier, où qu'ils jouent ", commente Satya Nadella.

xbox-series-s-et-x
Le patron de Microsoft ajoute que le lancement des consoles de jeu Xbox Series X et Series S a été " le plus grand succès de notre histoire, avec le plus grand nombre d'appareils jamais vendus en un mois de lancement. " Un nombre qui n'est toutefois pas précisé…

Du côté des appareils Surface, c'est une progression de 3 % des ventes avec un chiffre d'affaires qui atteint pour la première fois les 2 milliards de dollars.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar