Microsoft réveille la Chine.

Le par  |  5 commentaire(s)

Le président de Microsoft poursuit ses visites de VRP et cette fois ci, c'est en Chine.

Le président de Microsoft poursuit ses visites de VRP et cette fois ci, c'est en Chine. Les systèmes d'exploitation de Microsoft ont mondialisé le marché de l'informatique. Cela permet aujourd' hui de voir la Chine exporter des PC avec le fameux OS de Microsoft.

Avant, le hardware et le software étaient quasiment fabriqués ensembles et aux USA. En séparant les deux, nous avons permis la mondialisation de ceux ci et la Chine contribue de plus en plus à ce phénomène. Ce qui lui confère de la croissance et de l'emploi a ajouté Bill Gates.

Bill Gates à cette occasion a rencontré le ministre chinois Wen Jiabao et les mesures anti-trust n'ont pas été évoqué. Bill Gates se dit qu'il n'aura pas à souffrir de ces mesures, communes à bien d'autres pays.

Pendant sa visite Bill Gates a inauguré des salles informatiques dans 5 écoles dont 4 en zone rurale et ce, dans le cadre d'une campagne qui finance une centaine d'écoles.

Au cours des différentes discussions, il n'a pas été mentionné des rumeurs sur le fait que Microsoft baisserait ses tarifs concernant ses logiciels, ne serait ce que pour lutter contre le piratage, très en vogue dans ce pays.

Le Windows XP Starter Edition étant la réponse la plus probante (pour rappel, il s'agit d'un windows XP intégrant Office 2003).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #10859
Ben biensur !
Faut quand meme tenter de lutter contre une toute prochaine version de Linux en Asie faite par des Asiatiques et créer en Asiatique !

Ben oui au cas ou 2 ou 3 fous serait prêt à payer ne serait-ce que 100 Francs pour un OS proprietaire dans un monde ou la propriete est publique et non personnelle !
Qui ne tente rien n'a rien !
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5912 points
Le #10883
on se fait élire président habituellement, non '
Le #10885
Ouais même s'il ne respecte pas la charte des droits de l'homme, ils sont quand même hyper baleze niveau commerce.

Je jetterai bien un coup d'oeil à leur OS.

Remarquez le probleme des droits de l'homme c'est un faut probleme, c'est sur l'education qu'il faut se placer: Chez nous on couve tellement les gosses qu'à 5 ans le môme te fait un collier de nouille ou un cendrier avec un boite de camembert. Alors qu'un petit chinois à 5 ans il te fait une paire de basket et un magnetoscope... (Jean Luc Lemoine).
Le #10930
hollytiger souviens toi, la france a fait pareil quand De Gaule, un coup il allait voir les amerloc et un coup les russes et ca a tres bien marcher pourquoi pas pour eux
Le #11050
Ils ennuient la Chine avec leur produit pendant que les services de secours de l'Etat du Mississippi s'équipent Linux.

Police, pompier et services d'urgence de cet état américain sont reliés,

aujourd'hui, à une base de données DB2 et à un système basé sur Linux.

Une infrastructure mobile de données, Automated System Project (ASP),

qui est contrôlé par du eServer d'IBM et tournant sous Linux Suse de Novell.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]