Sciences po microsoft Pour la première fois en France, Microsoft a signé un accord de partenariat avec un établissement qui ne forme pas des ingénieurs, en l'occurrence, Sciences Po ( Paris ).

Objectif annoncé de ce rapprochement, mettre en valeur le rôle clé des nouvelles technologies en tant que vecteur de l'égalité des chances, instrument pédagogique, outil de gestion de la vie universitaire et objet d'étude.


Microsoft entre à Sciences Po
Parmi la série d'actions qui découlent de ce partenariat et qui seront mises en oeuvre dès cette rentrée universitaire, l'accueil des étudiants en stage et en apprentissage de façon régulière et importante chez Microsoft qui a par ailleurs annoncé son intention de rejoindre le comité de parrainage des Conventions Education Prioritaires de Siences Po pour la diversification de son recrutement. A ce niveau Microsoft s'est engagée à mobiliser ses cadres transformés en tuteurs pour les entrants à Sciences Po et va contribuer à l'équipement informatique de certains élèves ayant effectué leurs études secondaires en zone d'éducation prioritaire.

La firme de Redmond devient également partenaire de deux des Chaires de Sciences Po, la Chaire Humanités Scientifiques s'interrogeant sur le rôle des sciences, des techniques et l'innovation dans les sociétés contemporaines et pour une durée de 3 ans, la Chaire Régulation qui travaille sur une problématique concernant Microsoft au plus haut point, l'innovation et la propriété intellectuelle.