Microsoft Search : recherche unifiée dans Windows 10, Office et autres

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft-Search-W10

Avec Microsoft Search, la firme de Redmond veut un outil de recherche unifié pour les résultats dans Windows, Office et autres applications.

Microsoft annonce Microsoft Search, une sorte d'unification de la recherche dans toutes les applications Microsoft 365. Cela implique les applications Office, mais aussi Windows 10, Microsoft Edge, Bing.com, et plus encore les applications mobiles de Microsoft sur Android et iOS.

En l'occurrence, Microsoft Search va d'abord débuter pour Bing.com, Office.com et les applications mobiles SharePoint et Outlook. Au premier trimestre 2019, cela concernera les applications Office sur l'ordinateur, mobile et le Web, ainsi que Windows 10 dans sa mise à jour 19H1.

L'idée (qui n'est pas nouvelle pour Microsoft) est d'aboutir à une zone de recherche unifiée en y associant le Microsoft Graph (les interfaces de programmation centralisées de Microsoft) et les recommandations basées sur l'intelligence artificielle pour des résultats pertinents en rapport avec l'activité de l'utilisateur.

Si Microsoft Search ne sera sans doute pas un bouleversement pour le particulier, l'intérêt sera pour les utilisateurs professionnels avec l'accès à des données de l'entreprise. Par exemple, toutes les conversations entre collaborateurs et fichiers pourront être trouvés avec le même outil de recherche.

On croyait pourtant que c'était Cortana pour la voie de l'unification...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme