Mardi 13 novembre, la firme de Redmond publiera une nouvelle fournée de rustines de sécurité. Six mises à jour de sécurité seront diffusées avec de combler un total de 19 vulnérabilités.

Parmi ces mises à jour, quatre seront estampillées critiques pour 13 failles à combler. On notera qu'Internet Explorer en version 9 sera concerné. Mais ce Patch Tuesday de novembre sera à forte connotation Windows. Et oui... Windows 8 sera dans le lot.

Pour trois mises à jour critiques, ce sera du reste aussi le cas pour Windows Server 2012. Pour Windows RT, ce sera une mise à jour en moins tandis qu'une autre passera du niveau critique à modéré.

Mais si les dernières versions du système d'exploitation Windows seront de la partie, il faut souligner que ce sera aussi le cas pour les plus anciennes, jusqu'à Windows XP SP3.

Microsoft-Surface-and-Surface Windows a été lancé commercialement le 26 octobre. Il est donc assez surprenant de le retrouver impliqué dans le Patch Tuesday de novembre. Des versions publiques - certaines préliminaires - de l'OS ont toutefois été diffusées bien avant. De quoi permettre à des chercheurs en sécurité d'identifier des failles.

Finalement, il peut alors être aussi rassurant de constater que Microsoft ne tardera pas pour combler des failles dans Windows 8.

Quant à savoir si Microsoft va corriger la série de vulnérabilités revendiquées par VUPEN, le mystère demeure...

La pré-annonce pour le Patch Tuesday de novembre est consultable sur cette page.