[MàJ] L'antivirus gratuit de Microsoft à télécharger

La firme de Redmond va proposer aujourd'hui au téléchargement sa solution gratuite de sécurité : Microsoft Security Essentials.
Microsoft a tiré un trait définitif sur Windows Live OneCare pour lui trouver un remplaçant en la personne de Microsoft Security Essentials. Avec pour socle le moteur de Forefront Client, MSE verse lui dans le gratuit.
Pour le " prix de cette gratuité " et d'une version authentique de Windows, Microsoft met à disposition une solution de protection en temps réel contre les virus, spyware, chevaux de Troie, rootkits et malware. MSE tire en plus parti de la technologie Dynamic Signature Service capable selon Microsoft de détecter un comportement suspect, de bloquer l'application douteuse et de diffuser immédiatement une nouvelle signature.
Microsoft Security Essentials se destine aux machines équipées Windows XP SP2 ou SP3, Windows Vista et Windows 7, et ce en 32 et 64 bits. Microsoft met en avant une solution simple d'utilisation avec un faible impact sur les ressources système. Sans juger de l'efficacité intrinsèque de MSE, plusieurs éditeurs de renom dans le domaine de la sécurité ont pointé du doigt une solution pour laquelle de nombreuses fonctionnalités manquent comme par exemple une fonctionnalité de sauvegarde et de restauration que Windows Live OneCare possédait.
Pour savoir si Microsoft Security Essentials est susceptible de concurrencer au moins les autres solutions gratuites du genre, il faudra attendre la fournée de tests qui seront réalisés à titre indépendant. Peu de temps après sa sortie, la version bêta de MSE a goûté à un test rapide de la société AV-Test. Face aux quelque 3 200 virus, vers et autres chevaux de Troie qui lui ont été présentés, MSE a bien réagi en les dirigeant vers le chemin de la quarantaine ou de la suppression. Un bon résultat, d'autant que d'autres scanners d'antivirus n'étaient pas encore en mesure de détecter certaines menaces récentes. Par ailleurs, MSE n'avait pas produit de faux positifs.
Microsoft Security Essentials version finale sera disponible au téléchargement en fin de journée, à cette adresse. La solution sera proposée dans huit langues et dix-neuf pays dont la France.
MàJ : Microsoft Security Essentials est désormais disponible au téléchargement.
-
Votre Windows XP, Vista ou 7 dispose déjà d'un premier élément de sécurité, le logiciel pare-feu intégré. Pour parfaire votre défense, pourquoi ne pas installer l'antivirus/antispyware gratuit Microsoft Security Essentials ? Nous ...
-
L'antivirus gratuit de Microsoft est prévu pour être mis à disposition du grand public d'ici quelques semaines.
Vos commentaires Page 1 / 2
bon, moi je vais désactiver, mais si monsieur et madame tout le monde qui ont 0 connaissance en informatique pourraient ne plus devenir des nids à virus. Ça diminuerait de beaucoup le nombre de virus sur le web
un concurrent pour norton ?
concurrent dans le domaine du médiocre bien sur !
on va attendre les premiers tests et après vous pourrez vous plaindre
Premium
Oui, il était deja dispo depuis quelques temps et il est totalement indépendant de Windows, juste que je ne lui ai rien trouvé de plus donc je reste sous antivir en attendant.