Microsoft : si la marque propose des manettes à piles, ce n'est pas sous la contrainte de Duracell

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)
Manette Xbox Series X 01

Depuis quelques semaines, on voit dans la presse et sur la toile de fausses révélations concernant Microsoft. Selon les informations rapportées, Microsoft aurait un contrat avec Duracell qui l'obligerait à continuer de vendre des manettes Xbox à piles... Une information complètement fausse.

On ne sait pas vraiment de quoi est partie la rumeur, mais elle se veut complètement fausse : Non, Microsoft ne continue pas à vendre des manettes Xbox à piles à cause d'un prétendu contrat noué avec le fabricant Duracell.

manette-sans-fil-xbox

Contrairement à Sony et Nintendo, Microsoft continue effectivement à vendre des manettes Xbox fonctionnant avec des piles plutôt que des batteries. Une situation décriée par certains utilisateurs alors qu'elle arrange largement d'autres...

Une rumeur est donc lancée il y a quelques semaines, évoquant le fait que si Microsoft continue à fonctionner de la sorte, c'est qu'un contrat avec Duracell l'y oblige... L'idée serait en réalité partie d'une mauvaise interprétation des propos de Luke Anderson, en charge du marketing pour Duracell au Royaume-Uni. Ce dernier expliquait simplement que les deux marques avaient un accord, et que Duracell devait fournir des alimentations pour les consoles Xbox et les manettes et que le partenariat était parti pour durer.

Mais voilà, le partenariat en question se limite à fournir des piles à Microsoft et rien de plus. Il est bien difficile de croire que Duracell puisse contraindre Microsoft à quoique ce soit au niveau de ses manettes. Pour Microsoft, il s'agit surtout et avant tout de laisser le choix aux utilisateurs et rien de plus.

D'ailleurs, la marque s'est exprimée chez Eurogamer pour aller dans ce sens et expliqué " Notre volonté est d'offrir le choix aux joueurs quant à l'alimentation de leur manette Xbox. Cela inclut l'utilisation de piles de n'importe quelle marque ou des batteries rechargeables Xbox, voire des solutions tierces des partenaires ou même encore du câble USB."

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Okutsuko offline Hors ligne Vétéran icone 1430 points
Le #2117943
Piles rechargeables, y'a rien de mieux ! J'en ai pris 12 de bonne qualité à l'achat de ma One et je tourne, c'est top !
Finnegan away Absent Vétéran icone 2178 points
Le #2117964
Rumeur complètement débile.
En effet difficile de croire que c'est Duracell qui impose sa stratégie à Microsoft...
Qu'est-ce qu'il peut circuler comme âneries sur le net...
skynet away Absent VIP icone 84362 points
Le #2117969
Okutsuko a écrit :

Piles rechargeables, y'a rien de mieux ! J'en ai pris 12 de bonne qualité à l'achat de ma One et je tourne, c'est top !


Ainsi qu'un chargeur intelligent et adapté, respectueux des piles rechargeables.
Avec un tel chargeur les piles ne sont pas détruites au bout de 20 utilisations, c'est nickel

https://www.amazon.fr/Crosse-Technology-RS1000-Chargeur-Piles/dp/B008JAOL5S
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 15769 points
Le #2117990
les produits qui n'utilisent pas des piles rechargeables devraient tout simplement être interdits. C'est bon pour la concurrence. C'est bon pour l'environnement. C'est bon pour l'utilisation car vu le prix des piles, on peut en avoir un sacré paquet sous la main. Alors qu'avec les batteries intégrées, au bout de X années, il faut jeter le produit ou payer quasiment le prix du produit neuf quand on réussit à obtenir une batterie sans oublier les amendements sans nom pour la changer.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire