Microsoft et Signal Spam plus que jamais partenaires
Le par
Jérôme G.
| 3 commentaire(s)

Partenaire de la première heure de Signal Spam, Microsoft vient de signer un accord plus concret avec l'initiative française de lutte contre le spam et ses auteurs.

Fondée en 2005, l'association française avait fait parler d'elle au mois de mai avec le lancement d'une plateforme de lutte (auquel a contribué Microsoft). Via cette plateforme, un internaute peut signaler simplement la présence d'une campagne de spam dont il est victime (près de 30 000 internautes déjà inscrits).
Microsoft défend son nom
De nombreux pourriels usurpant son identité, Microsoft est directement concerné par ce fléau et vient de signer un accord avec Signal Spam d'une durée initiale de 6 mois. Selon cet accord, les messages électroniques émis ou apparemment émis depuis ou vers Microsoft, ou utilisant sans autorisation les marques et les services de Microsoft, et qui auront fait l'objet d'un signalement auprès de Signal Spam seront retransmis à Microsoft. L'identité de l'auteur du signalement sera préservée mais Microsoft pourra le cas échéant le contacter afin d'intenter avec son appui des actions juridiques contre les spammeurs.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Microsoft et Google sont actuellement visés par des accusations assez étonnantes : les deux marques organiseraient du spam sur les moteurs de recherche concurrents.
-
Spamhaus.org place Microsoft à la cinquième place mondiale des plates-formes servant de relai au spam avec ses services Live.
Vos commentaires