Silverlight 1.0 : la release candidate déjà disponible

Le par Jérôme G.  |  6 commentaire(s)
silverlight

La première release candidate du plug-in Silverlight, technologie communément qualifiée de Flash-killer, est d'ores et déjà disponible au téléchargement pour une installation sous Windows et Mac OS X.

SilverlightAfin de concurrencer la technologie Flash d' Adobe et peut-être plus encore Flex pour la création et le déploiement d'applications Internet multi-plateformes dites riches ( RIA ), Microsoft mise sur Silverlight basée sur son langage XAML faisant partie de Windows Presentation Foundation ( WPF ), la spécification graphique de .NET 3.0 intégrée par défaut dans Windows Vista.


Silverlight 1.0 d'ici la fin de l'été 2007
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Microsoft ne chôme pas. Ainsi, après la présentation officielle de Silverlight en avril dernier et la mise à disposition côté utilisateurs d'un plug-in dédié en version bêta, le leader mondial du logiciel annonce la correction de plus de 2 000 bugs et propose désormais la première version release candidate de Silverlight 1.0 à la stabilité forcément accrue.

La mise à jour de la version bêta vers la RC1 ne nécessite pas sa désinstallation  préalable, elle sera prise en charge automatiquement lors de l'installation du plug-in Silverlight à télécharger :
  • Silverlight 1.0 RC1 pour Windows (Vista avec IE7 / Firefox 1.5 - 2.0, XP avec IE 6 - 7 / Firefox 1.5 - 2.0)
  • Silverlight 1.0 RC1 pour Mac OS X (Mac O/S 10.4.8+ avec Firefox 1.5 - 2.0 / Safari)
A noter pour les développeurs, la sortie d'une version rafraîchie de Silverlight 1.1 Alpha incluant le même core runtime que Silverlight 1.0 RC1.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
hypnos.hyunkel offline Hors ligne Héroïque avatar 935 points
Le #179067
Je peux pas en bénéficier ... je suis sur Ubuntu ...
Quel dommage !
hackynou offline Hors ligne Héroïque avatar 721 points
Le #179083
Et moi hier, j'ai mangé une pomme, j'aurais pourtant aimé manger une poire ....

Franchement osef que tu ai ubuntu
tuxx offline Hors ligne Héroïque avatar 835 points
Le #179096
Euh, je ne voudrais pas faire le rabat joie, mais à l'heure actuelle sa vas me servir à quoi de le telecharger?
Anonyme
Le #179104
et sous linux si ça se democratise on fait quoi? j'ai peur! on va etre coupé du monde. je m'en vais de ce pas acheter un nouveau pc avec vista!
Chitzitoune offline Hors ligne VIP avatar 21953 points
Le #179105
J'ai déja un plugin qui fait office de flash-killer: flashblock

Pour moi le flash est une véritable plaie pour le web, j'espère qu'une chose, que ce genre de chose ne se développe pas.
LordFFM offline Hors ligne Vénéré avatar 4177 points
Le #179116
@Chitzitoune : idem... Mais je pense que c'est une plaie bien purulente qui commence à bouffer tout l'organisme. Ca gangrène...

Pour ce qui est Silverlight... Je n'arrive pas vraiment à me faire une opinion. Si c'est mieux que Flash : tant mieux. Si ça devient un DirectX ou un Javabis : beurk.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire