Silverlight Afin de concurrencer la technologie Flash d' Adobe et peut-être plus encore Flex pour la création et le déploiement d'applications Internet multi-plateformes dites riches ( RIA ), Microsoft mise sur Silverlight basée sur son langage XAML faisant partie de Windows Presentation Foundation ( WPF ), la spécification graphique de .NET 3.0 intégrée par défaut dans Windows Vista.


Silverlight 1.0 d'ici la fin de l'été 2007
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Microsoft ne chôme pas. Ainsi, après la présentation officielle de Silverlight en avril dernier et la mise à disposition côté utilisateurs d'un plug-in dédié en version bêta, le leader mondial du logiciel annonce la correction de plus de 2 000 bugs et propose désormais la première version release candidate de Silverlight 1.0 à la stabilité forcément accrue.

La mise à jour de la version bêta vers la RC1 ne nécessite pas sa désinstallation  préalable, elle sera prise en charge automatiquement lors de l'installation du plug-in Silverlight à télécharger :
  • Silverlight 1.0 RC1 pour Windows (Vista avec IE7 / Firefox 1.5 - 2.0, XP avec IE 6 - 7 / Firefox 1.5 - 2.0)
  • Silverlight 1.0 RC1 pour Mac OS X (Mac O/S 10.4.8+ avec Firefox 1.5 - 2.0 / Safari)
A noter pour les développeurs, la sortie d'une version rafraîchie de Silverlight 1.1 Alpha incluant le même core runtime que Silverlight 1.0 RC1.