Après avoir signalé 700 millions de comptes Microsoft et fêté le cap des 400 millions de comptes actifs pour Outlook.com, la firme de Redmond a encore quelques chiffres à annoncer dont plus de 250 millions de personnes qui utilisent le service de cloud SkyDrive.

SkyDrive fait quasiment figure de fonctionnalité du système d'exploitation Windows 8 avec une présence par défaut en tant qu'application pour l'environnement Modern UI. Ce n'est alors pas véritablement une surprise de constater que l'adoption de SkyDrive a été dopée par la sortie de Windows 8.

Depuis octobre 2012, soit le mois du lancement commercial de Windows 8, SkyDrive a gagné 50 millions d'utilisateurs supplémentaires pour donc atteindre les 250 millions au total.

Rappelons que l'empreinte de SkyDrive se retrouve également dans Windows Phone 8 et avec le nouvel Office, sans compter la disponibilité d'applications pour iOS et Android, ainsi que les Office Web Apps qui lui sont adossées.

Microsoft affiche son ambition d'atteindre rien de moins que le milliard d'utilisateurs et a publié l'infographie ci-dessous afin de mettre en avant quelques étapes importantes de l'évolution de SkyDrive :

SkyDrive-250-millions