Windows Mobile logo Peu de choses échappent aux yeux scrutateurs sur le Web et c'est en observant une offre d'emploi proposée par Microsoft que l'on peut découvrir que le géant de Redmond prépare son Skymarket, catalogue d'applications mobiles accessibles directement depuis un terminal Windows Mobile.

Cette découverte est d'autant plus intéressante qu' Apple a lancé avec succès son App Store au mois de juillet et que Google s'apprête à faire de même avec un Android Market qui sera disponible sur le premier smartphone utilisant cette plate-forme : le HTC Dream / T-Mobile G1.

L'offre d'emploi suggère que le Skymarket de Microsoft devra être disponible en même temps que Windows Mobile 7, prochaine version du système d'exploitation qui devrait être officialisée début 2009. Celui-ci devra être le lieu privilégié des développeurs pour faire découvrir et rentabiliser leurs créations.


Windows Mobile 7 : nouvelle donne ?
Avec un Windows Mobile 7 à l'ergonomie entièrement revue et qui pourrait faire appel aux interfaces tactiles multitouch, avec un positionnement plus grand public pour faire oublier son aspect austère face aux dernières productions de la concurrence, et maintenant avec un catalogue d'applications mobiles, Microsoft prépare son propre réajustement par rapport aux nouvelles attentes du marché.

A défaut d'innover, la société aura au moins les mêmes armes que ses concurrents pour maintenir sa position et mettre en valeur les applications mobiles à venir. La sphère Windows Mobile comporte déjà plus de 15.000 logiciels et l'apport de nouvelles fonctionnalités, comme l'usage de l'accéléromètre, devrait permettre de relancer la créativité, comme le démontrent les nombreuses petites expérimentations apparues avec le HTC Touch Diamond.
Source : Engadget