La prise en charge de la nouvelle API ORTC - Object Real-Time Communications - est au programme pour Microsoft et son implémentation a d'ores et déjà débuté dans Internet Explorer qui avait fait l'impasse sur WebRTC 1.0 (tout comme Apple).

IE-WebRTC
Comme son nom l'indique, le but de la technologie ORTC est de permettre des communications (audio et vidéo) en temps réel sur le Web. Sans le recours à un plugin, on s'achemine donc vers une utilisation de Skype directement dans Internet Explorer.

ORTC est en somme la manière dont Microsoft va prendre en charge WebRTC. Selon Microsoft, c'est une API qui sera beaucoup plus facile à utiliser pour les développeurs JavaScript et supporte le simulcast vidéo, le codage vidéo scalable afin que divers appareils puissent prendre part à une même visioconférence indépendamment de la taille de leur écran et de la bande passante disponible.

Microsoft n'est pas seul à plancher sur ORTC, c'est aussi le cas de Google. Par ailleurs, la norme WebRTC 1.1 devrait intégrer ORTC.

Source : Blog Skype