Microsoft a créé la surprise en annonçant un partenariat étonnant avec la société Kind Financial, qui s'est spécialisée dans la conception des logiciels destinés à la commercialisation de cannabis légal.

Le marché du cannabis légal est en pleine croissance aux États-Unis, qu'il s'agisse de sa commercialisation à but thérapeutique ou récréatif, de plus en plus d'États s'ouvrent à la drogue "douce". De quoi motiver les entrepreneurs à placer leurs fonds avant que le marché ne soit saturé.

cannabis.jpg

Microsoft et Kind Financial vont travailler conjointement à la mise en oeuvre d'une solution inscrite dans le Cloud qui permettra de tracer les ventes de cannabis. Il s'agira avant tout de tenter de lutter contre la prolifération de graines sur le marché noir sorties du réseau légal. La suite devrait permettre de surveiller une marchandise sensible tout en s'assurant du respect des lois et des réglementations encadrant sa commercialisation.

La solution devrait profiter de la structure Azure de Microsoft, qui en profite également de son côté pour montrer son ouverture d'esprit et se présente déjà comme la première entreprise de grande ampleur à s'investir sur le marché.