Microsoft continue son action contre le spam
Le par
Cédric B.
| 0 commentaire(s)

Le géant des logiciels vient de déposer plusieurs affaires judiciaires à l'encontre d'individus accusés d'utiliser les réseaux MSN pour leurs activités malhonnêtes.

Microsoft accuse ces individus d'avoir enfreint la loi fédérale sur le spam ainsi que les lois de protection des consommateurs de l'Etat de Washington. La firme demande des dommages non spécifiés par les documents en question. Les accusés utilisaient le pump and dump spam, une technique de spam ( envoi de messages indésirables ) parmi les plus lucratives : ils achetaient des actions dans une entreprise - en général peu coûteuses - et promouvaient ensuite ces firmes par l'envoi de millions de messages non sollicités. Ensuite, le cours de l'action gonfle artificiellement et les spammeurs peuvent revendre à prix d'or les actions achetées à bas prix au préalable.
D'après Craig Schmugar, directeur de recherche sur les menaces du Web chez McAfee, cette technique de spam est parmi les plus en vogue lors de ces derniers mois. Elle a donc non seulement affecté les serveurs Hotmail et la fluidité du réseau mais " continue encore à engendrer des coûts significatifs pour Microsoft ".

Du coup, les spammeurs les plus doués se pencheraient sur ces techniques pour générer de l'argent rapidement et facilement, a déclaré Adam O'Donnell, chercheur senior de Cloudmark. Il a par ailleurs indiqué ne pas être surpris de ces actions judiciaires prises par Microsoft : " Hotmail est utilisé massivement et est considéré par la communauté Web comme un des environnements ayant aujourd'hui un défi des plus difficiles à relever face au spam ".
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Microsoft et Google sont actuellement visés par des accusations assez étonnantes : les deux marques organiseraient du spam sur les moteurs de recherche concurrents.
-
Spamhaus.org place Microsoft à la cinquième place mondiale des plates-formes servant de relai au spam avec ses services Live.
Vos commentaires