Microsoft lance SQL Server pour Linux

SQL Server 2017 devient la première version multiplateforme du gestionnaire de base de données de Microsoft avec une présence sur Linux.
L'annonce surprise de SQL Server pour Linux remonte à mars 2016, et ainsi la possibilité pour la première fois d'exécuter ce système de gestion de base de données sur une plate-forme autre que Windows. Une prise en compte de la présence de Linux sur les serveurs dans les entreprises.
Microsoft vient d'indiquer que la disponibilité générale de SQL Server 2017 est pour le 2 octobre prochain. Ce sera la première version de SQL Server à s'exécuter sur Windows Server, Linux et pour un déploiement dans des conteneurs Docker. Une étape qualifiée de décisive.
Dans le même temps, une offre SQL Server sur Red Hat Enterprise Linux voit le jour afin d'aider aux mises à niveau et migrations.
" Vous pouvez maintenant exécuter vos scénarios d'usage sous Windows ou sous Linux, ou les deux ", écrit Microsoft qui évoque des " fonctions de niveau professionnel à un tarif open source " avec SQL Server sous Linux.
SQL Server sur Linux tire parti du même code que SQL Server 2017 sur Windows. Une différence se situe au niveau d'une couche d'abstraction pour la gestion des appels spécifiques au système d'exploitation. Microsoft parle d'une exécution native sur Linux.
La compatibilité débute à partir de Windows Server 2012, Red Hat Enterprise Linux 7.3, SUSE Linux Enterprise 12, Ubuntu 16.04 et les conteneurs Dockers.
-
L'un des produits phares - et lucratifs - de Microsoft va être porté sur Linux. Nul autre que le système de gestion de base de données SQL Server.
-
Microsoft annonce la disponibilité de la version RTM de sa solution SQL Server 2012 taillée pour le cloud computing et évoque sa stratégie Big Data avec Apache-Hadoop pour Windows Azure.
Vos commentaires
Donc ils n'ont toujours rien compris.
Y'a une coquille. Il fallait lire des " fonctions de niveau open source à un tarif professionnel"
Et du Mouarf dans la réponse
Ton script marche bien ? Pas trop de bugs ?
Au moins ya le choix de sa BDD, en plus de MariaDB et les quelques autres.
Dans la fin de la phrase "...et les quelques autres.." on y trouve postgresql.
Faut vraiment out t'expliquer Mouarf, pas en forme en ce moment ?
rédigé spécifiquement pour Mouarf... j'attends le flameware