Microsoft Surface Pro 6 et Surface Book 2 : quand les processeurs retombent à 400 MHz

Le par  |  4 commentaire(s) Source : TechRepublic
Surface Pro 6 01

Dans certains cas, les Surface Pro 6 et Surface Book 2 peuvent se retrouver sous l'effet d'un throttling ramenant la fréquence de leur processeur à un petit 400 MHz. Microsoft promet un correctif.

Certains utilisateurs de tablettes Surface Pro 6 et d'ordinateurs portables Surface Book 2 font face à des ralentissements sauvages provoqués par un throttling qui fait chuter la fréquence du processeur à 400 MHz seulement, rendant les machines difficilement utilisables alors qu'elles embarquent des processeurs Intel Core i5 ou i7.

Le coupable a été identifié et se nomme BD PROCHOT (pour Bi Directional Processor Hot), une alerte du CPU qui déclenche le throttling lorsque l'un des composants associé au CPU sort de ses limites thermiques de fonctionnement.

Surface Book 2

Surface Book 2

La mise en place d'un nouveau firmware semble avoir rendu ce processus très sensible et actif, avec des déclenchements intempestifs qui freinent les appareils et provoquent l'ire des utilisateurs.

Cette alerte BD PROCHOT est connue pour poser parfois des problèmes et Microsoft a déjà indiqué à TechRepublic qu'un correctif est en cours de préparation. Il s'ajoute à une liste de problèmes qui ont émaillé l'histoire des produits Surface, de la non-détection du GPU au déclenchement d'écrans bleus BSOD en passant par des soucis avec les pilotes ACPI.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2075359
Microsoft ... que ferions nous sans toi
Le #2075360
CoRsCiA a écrit :

Microsoft ... que ferions nous sans toi


Sans Microsoft? On s'ennuierait !
Le #2075371
Ce qui veut quand-même dire que les composants surchauffent plus que la normale
Le #2075384
Bestdoud a écrit :

Ce qui veut quand-même dire que les composants surchauffent plus que la normale


C'est malheureusement souvent le cas dans ces tablettes ultra fines dans lesquelles on bourre aux forceps une puce qui crache 15W.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme