Surface Book Le développement d'un ultraportable Surface Book 2 prévu pour le second semestre 2016 serait en train de prendre du retard du fait de livraisons retardées des nouveaux processeurs Intel Kaby Lake, ce qui devrait repousser sa commercialisation au premier semestre 2017.

Pour compenser ce retard et avoir tout de même un produit à présenter sur le second semestre 2016, Microsoft préparerait un PC All in One sous sa marque Surface pour le troisième trimestre 2016 ou en fin d'année, rapporte le site Digitimes.

Le groupe de Redmond pourrait ainsi donner sa vision du All in One comme il l'a fait pour les tablettes 2 en 1 Surface / Surface Pro et pour le Surface Book, avec un produit plutôt haut de gamme. Digitimes suggère que ce lancement pourrait avoir un effet sur le segment des PC All in One dominé par les marques Lenovo et Apple, dans un contexte de baisse des ventes.

L'année 2017 pourrait également voir un élargissement de la série Surface avec l'arrivée d'une gamme Surface Phone tournée vers le segment professionnel.

Source : Digitimes