Surface Go : la tablette de Microsoft irréparable pour iFixit

Mieux vaudra que la tablette Surface Go tombe en panne durant la période de garantie, sa réparation se révélant très compliquée, selon iFixit.
La tablette 2 en 1 Surface Go sous Windows 10 est déjà disponible aux Etats-Unis et le sera en fin de mois en France et elle vient de faire un passage entre les mains de iFixit pour en déterminer son score de réparabilité.
Si la tablette a des arguments pour jouer les produits de mobilité avec son affichage 10 pouces et son processeur Intel Pentium Gold, attention aux déconvenues lorsqu'il s'agira de vouloir remplacer ou réparer des composants.
On trouvera toujours beaucoup d'adhésif et de glu pour tenir les différents ensemble, ce qui rendra leur extraction difficile. Seule bonne nouvelle, la (petite) batterie se révèle très facile d'accès, sans même avoir à sortir la carte-mère.
C'est à peu près le seul bon point noté par iFixit dans son rapport avec beaucoup de protections et de vis cachées ne facilitant pas le retrait des composants. La carte mère montre le processeur Intel Pentium Gold avec de la mémoire RAM et NAND fournie par SK Hynix et un module WiFi / Bluetooth signé Qualcomm, mais pas de système de dissipation par caloducs ou ventilation.
Pâte thermique et dissipateur en cuivre sont chargés d'assurer le refroidissement. Au final, iFixit donne à la Surface Go un score de réparabilité de 1/10, notant qu'il ne sera guère possible de faire évoluer la configuration initiale et que les composants ne sont pas modulaires, empêchant de les remplacer facilement (et à moindre coût).
A cela s'ajoute le risque d'abîmer l'appareil lors du retrait de l'écran et la présence de beaucoup d'adhésif et de glu venant compliquer le retrait de composants.
Et pour rappel, si vous cherchez une tablette pas chère, n'hésitez pas à consulter notre bon plan du jour avec la tablette Android ChuWi Hi9 Pro compatible 4G à 121 € seulement mais aussi des iPad, Xiaomi ou Huawei.
-
La Surface Go 3 joue la carte de la tablette compacte sous Windows 11 polyvalente, abordable et utilisable par toute la famille.
-
Microsoft semble préparer une nouvelle évolution de la tablette Surface Go. Une nouvelle version a été détectée en benchmark et commence à dévoiler ses caractéristiques.
Vos commentaires
- une tablette pas réparable
- des prédécesseurs avec 25% de taux de panne sur 2 ans
Bah dites donc ca donne envie tout ça...
Il y a des gens qui s'amuse a upgrader leur tablettes?
Du genre, "oh tiens, je vais changer la carte graphique"?
Premium
En même temps, sur 2 ans, la garantie légale de conformité fait que si le vendeur ne peut pas réparer le produit, il doit le remplacer ou le rembourser.
Résultat, si tu le renvoies au bout d'un an et demi, soit on t'en renvoie un neuf, soit on te le rembourse et tu auras eu une tablette gratuitement
Oui c'est sûr, mais on vient d'avoir un gros débat sur l'utilisation massive des ressources de la planète, et plutôt que de vouloir exterminer la moitié de la population pour continuer ainsi, il eut été plus intéressant de rendre ce type de produits réparables facilement, comme tout produit en général (lave linge, fours, TV, etc ... )
Premium
Tout à fait d'accord avec toi !
C'est pour ça que cette loi est interessante, car si le vendeur refuse de rembourser/échanger, il doit prouver que le client est coupable, ce qui est plutôt compliqué.
Ca devrait donc pousser les fabricants à faire plus attention à ce qu'ils vendent...
Enfin, esperons...
Oh, pas si compliqué que ça. Apple prend souvent le prétexte que l'écran a été rayé par l'utilisateur pour refuser une réparation qui n'a rien à voir (remplacement de batterie par exemple).