Récemment, c'était Panos Panay qui confirmait indirectement qu'un Surface Phone était bien en préparation chez Microsoft, ou plutôt, qu'il serait naturellement question de voir un Surface Phone compléter la gamme de produits de la marque, sans donner plus de détails.

Cette fois, les choses sont un peu plus officielles, puisque Chris Capossela, directeur marketing de Microsoft a évoqué le smartphone dans le cadre d'une interview dans l'émission Windows Weekly. Les journalistes Paul Thurott et Mary-jo Foley ont ainsi abordé la question du Surface Phone, ce à quoi Chris Capossela a répondu de façon très précautionneuse afin de ne pas nommer le terminal. Il a ainsi annoncé que les ingénieurs de Microsoft travaillaient bel et bien sur un smartphone "révolutionnaire", qui devrait être " l'équivalent spirituel" des produits de la gamme Surface.

Windows-10

"Cela doit être un téléphone [...] qui me fera réfléchir avant d'acheter mon dix-septième iPhone, et nous avons besoin de temps pour le construire".

Microsoft a clairement besoin d'un Surface Phone pour boucler son offre autour de la thématique "Surface". Après les tablettes et les PC portables, le smartphone reste le dernier terminal attendu permettant de fermer l'écosystème permettant de mettre en avant l'interopérabilité de Windows 10.

C'est aussi certainement pour profiter des applications et fonctionnalités de Windows 10 dans les meilleures conditions possible que Microsoft a besoin de temps. Le Surface Phone devrait être un smartphone haut de gamme, aux prestations uniques, à mi-chemin entre l'ordinateur et le mobile et avec des capacités, notamment dans les applications de productivité, accrues face à la concurrence.

Source : Cnet