Surface Phone : un rendu supposé venu de Chine MaJ

Le par  |  1 commentaire(s) Source : NokiaPowerUser
Surface Phone

Des photos d'un smartphone présenté comme le futur Surface Phone de Microsoft ont fait leur apparition sur la Toile, en provenance une fois de plus de Chine.

Ecrasé par Android et dans une moindre mesure iOS, Windows 10 Mobile n'existe quasiment plus sur le marché mondial. Tout en ayant mis fin à la gamme Lumia et en ayant revendu la plupart des actifs rachetés à Nokia, cela n'empêche pas Microsoft de vouloir poursuivre l'aventure.

Plus précisément, le groupe de Redmond pourrait proposer en 2017 un Surface Phone qui, comme les autres produits Surface, aura surtout vocation à montrer la voie et fixer la représentation que se fait Microsoft d'un appareil mobile, plutôt que de générer beaucoup de volume.

Le Surface Phone doit ainsi devenir emblématique du smartphone à usage professionnel sous Windows 10 Mobile, ce qui devrait lui amener de très solides caractéristiques et le support de la fonctionnalité Continuum, permettant de le transformer en PC d'appoint une fois relié à un écran et un clavier / souris.

Surface Phone 03

Plusieurs rendus d'un smartphone présenté comme le Surface Phone ont fait leur apparition sur le Web par l'intermédiaire de @KJuma représentant donc peut-être le futur smartphone du groupe. On restera donc prudent quant à leur authenticité.

Surface Phone 02

Les images montrent un smartphone assez rectangulaire et présent un logo Microsoft au sommet. Certaines d'entre elles montrent également le logo Windows à l'arrière, d'autres non. A la base à l'arrière, on peut lire la mention Surface Phone.

Surface Phone

L'appareil représenté présente au dos un grand cerclage logeant le capteur photo ainsi que ce qui ressemble à une jauge en-dessous. La face avant montre un affichage qui semble occuper une très grande surface, avec les touches habituelles du système Windows 10 Mobile.

Du côté des caractéristiques, c'est un SoC SnapDragon 835 avec 6 Go de RAM qui est pressenti, d'autant plus que ce dernier permettrait une émulation x86 qui permettra de faire tourner des applications Windows complètes en mode Continuum.

MaJ 30/12 : sans grande surprise, les rendus seraient en fait ceux d'un ancien prototype Lumia.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1940985
Si c'est ça ... c'est nul.

Continuum je le veux à 100% ... pue veux un vrai Windows 10 dans mon Surface Phone en mode écran externe.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]