Microsoft prépare un événement le 20 mai dont la présentation peut laisser penser que la tablette Surface Mini, pressentie depuis longtemps mais toujours pas officialisée, pourrait faire une première apparition, peut-être avec un processeur SnapDragon de Qualcomm au lieu des processeurs Tegra présents depuis les débuts de la gamme.

Surface-2-pro-2  Mais l'événement devrait servir à la présentation de plusieurs tablettes tactiles, et parmi elles une tablette Surface Pro 3 dont la mention est apparue dans la page Web de support pour Windows 8.1 avant d'être retirée.

Il y était fait référence au support de l'appareil photo d'une Surface Pro 3 mais un porte-parole du groupe de Redmond a affirmé depuis qu'il s'agissait d'une erreur de frappe, ce qui laisse donc tout de mêm le doute planer.

Les informations officieuses concernant l'événement du 20 mai évoquaient cependant l'annonce de plusieurs tablettes tactiles. Les caractéristiques de cette Surface Pro 3, si elle existe, ne sont pas connues mais elles devraient suivre la philosophie de la série pour correspondre à un produit hybride entre ordinateur portable et tablette.

Source : Pocket-Lint