Microsoft : bientôt des tablettes tactiles Surface Pro en 13 et 14 pouces ?

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : Digitimes

Une rumeur chasse l'autre. Alors qu'était suggéré l'arrêt possible de la gamme Surface il y a quelques semaines, il se murmure maintenant que le succès de la Surface Pro 3 pourrait conduire à des variantes dotées d'écrans plus grands.

Surface Pro 3 01

Dévoilées en même temps que Windows 8 dont elles devaient servir de démonstrateur, les tablettes Surface de Microsoft n'ont pas connu le succès espéré, impactant quelques trimestres plus tard les résultats du groupe.

Ce dernier ne s'est pas découragé et a remodelé sa gamme, présentant plusieurs générations de ses tablettes tactiles, jusqu'aux tablettes Surface Pro 3 dotés d'un affichage passant de 10 à 12 pouces et orientées vers le marché professionnel.

Surface Pro 3 01 La faible part de marché mondiale obtenue avec les tablettes Surface depuis 2012 avait conduit durant le mois d'octobre à l'émergence d'une rumeur concernant l'arrêt de la gamme Surface faute de succès, toutefois rapidement démentie par l'intéressé.

Selon de nouvelles informations, la famille Surface Pro 3 montrerait des signes positifs d'adoption et a permis aux revenus de la branche Surface d'atteindre plus de 900 millions de dollars au troisième trimestre 2014, contre 400 millions de dollars un an auparavant.

Face à ces résultats positifs, le site Digitimes indique que Microsoft envisagerait de développer des variantes de la Surface Pro avec cette fois des affichages allant jusqu'à 13 et 14 pouces. Selon les rumeurs, il ne s'agirait encore que de projets non finalisés dont la maturation jusqu'à la phase de commercialisation n'est pas encore assurée.

Beaucoup d'acteurs s'intéressent en ce moment aux tablettes tactiles de grande taille (12 pouces et plus) avec en ligne de mire un secteur professionnel offrant de larges opportunités et moins volatile que le marché grand public.

Si Samsung s'est déjà engouffré dans la brèche, d'autres fabricants, comme Apple et Sony, sont attendus sur ce créneau en début d'année prochaine.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
penseurodin offline Hors ligne VIP avatar 11090 points
Le #1815728
Il vaut mieux attendre la version 30 pouces avec option chariot-élévateur-clavier.
burakki offline Hors ligne Vétéran icone 1794 points
Le #1815778
Bonne nouvelle si le prix n'est pas exagéré. A coup sûr, ce serait une très bonne tablette pour les artistes
Anonyme
Le #1815811
burakki a écrit :

Bonne nouvelle si le prix n'est pas exagéré. A coup sûr, ce serait une très bonne tablette pour les artistes


Pour cela, il faudrait encore que le stylet soit à la hauteur de "leur talent"...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire