Il y a deux semaines, Microsoft annonçait une énième baisse de prix de sa Surface Pro 3 sous Windows 8.1 avec des réductions allant de 100 à 150 $ en fonction des modèles ( la tablette est disponible avec des processeurs Intel Core i3, i5 et i7 et déclinée en plusieurs capacités de stockage pour un prix variant de 799 à 1949 dollars).

Microsoft Surface 3 2Une baisse des tarifs qui s'applique également en France sur la boutique Microsoft.

Mais visiblement, la tablette est encore trop peu accessible pour que le grand public saute le pas, d'autant que les limites techniques et logicielles de la toute première génération de tablettes Microsoft, ainsi que son OS Windows RT ont semé le doute chez les utilisateurs.

Microsoft déploie donc une nouvelle offre aux USA qui s'adresse aux possesseurs de Surface RT et Surface 2. Les deux tablettes sous Windows RT ne profiteront pas de la mise à jour gratuite vers Windows 10 et pour compenser cela, Microsoft propose aux utilisateurs de les échanger contre une Surface Pro 3 d'entrée de gamme en bénéficiant d'une réduction supplémentaire de 150 dollars.

L'offre est proposée pendant une durée limitée et se présente en deux versions, puisque les possesseurs de Surface RT première génération ne bénéficieront que d'un bon d'achat de 100 $, il faudra disposer d'une Surface 2 pour accéder au bon de 150 $. A cela, il faut ajouter que Microsoft vérifiera l'état et le bon fonctionnement du dispositif restitué pour éventuellement adapter la valeur de la remise proposée.

Avec cette offre, Microsoft espère faire enfin décoller ses ventes de tablettes, mais aussi sans doute faire place nette pour Windows 10 et en finir avec le décrié Windows RT qui restera comme un lourd échec pour l'éditeur.

Source : The Verge