Alors que l'événement développeurs Build de Microsoft se tiendra la semaine prochaine, l'agence Bloomberg relance la spéculation sur un remplacement du processeur Nvidia Tegra 3 par une plate-forme SnapDragon de Qualcomm dans la prochaine évolution de la tablette Surface RT.

La supposition est loin d'être nouvelle (on en parlait déjà fin 2012) mais Bloomberg affirme en avoir eu confirmation, indiquant que Nvidia devrait rester un fournisseur pour certaines versions. La présentation d'une nouvelle gamme de tablettes Surface / Surface RT lors de la conférence Build est pressentie depuis plusieurs semaines.

Surface RT logo  Le groupe de Redmond a besoin de relancer la visibilité sur cette gamme de produits après ses débuts mitigés depuis octobre 2012 et doit surtout montrer qu'il soutient toujours fermement Windows RT, la version ARM de Windows 8, qui est largement boudée par ses partenaires.

Entre ceux qui ont décidé de passer leur tour et ceux qui cessent la commercialisation des produits quelques mois après leur lancement, il ne reste plus beaucoup de soutiens pour Windows RT. Or, la plate-forme est importante pour permettre à Microsoft de capter un peu du marché des tablettes tactiles multimédia largement dominé par l'iPad / iPad Mini et les tablettes Android.

Microsoft doit bientôt mettre à jour la plate-forme Windows RT en assouplissant les prérequis et en apportant des nouveautés comme une application Outlook 2013 RT pour la messagerie.

Source : Bloomberg