Le groupe Microsoft affiche sa satisfaction après un mois de novembre qui s'est révélé propice aux différents appareils de la gamme Surface. Les ventes ont atteint des records durant le mois de de novembre 2016, alors que le groupe avait présenté en octobre l'ordinateur All in One Surface Studio et son accessoire Microsoft Dial.

Microsoft Surface Pro 4 Ecran tactile 12,3

La Surface Pro par Microsoft

593€ sur Amazon* * Prix initial : 593€.

Le groupe observe également l'intérêt montré par le public pour l'ordinateur, avec plus de 10 millions de vues pour la vidéo de lancement, tandis que les ventes ont débuté, permettant aux créatifs et aux professionnels de disposer d'un outil puissant et pratique.

Microsoft envoie également une pique en direction d'Apple et de son MacBook Pro avec Touch Bar en affirmant que de plus en plus de personnes migrent de Mac vers les produits Surface. Le géant de Redmond met en avant la déception des consommateurs vis à vis du nouveau  MacBook Pro qui conduirait les utilisateurs, et notamment les professionnels, à se tourner vers les appareils Surface.

Surface Studio

Parallèlement, la demande pour le tableau collaboratif Surface Hub dépasse les attentes. Avec plus de 2000 clients en neuf mois de commercialisation et des contrats portant en moyenne sur 50 unités, et jusqu'à 1500 unités pour les plus grosses commandes, le produit séduit et Microsoft indique avoir augmenté sa cadence de production.

Surface-Hub

Un programme Try-and-Buy, qui permet d'essayer la Surface Hub pendant 30 jours avant de l'acheter, devrait permettre de toucher encore plus d'entreprises aux USA, en Europe et en Asie.

Source : Windows Blog