Microsoft : vers une tablette Surface repliable ?

Sur les bases de la rumeur de la préparation d'une tablette rappelant le concept Courier, un brevet obtenu par Microsoft explore un design à base de charnière et d'écran repliable.
Le concept Courier de Microsoft apparu il y a quelques années faisait rêver autour d'une tablette dotée d'un affichage repliable et se refermant comme un livre. Ce produit n'avait finalement pas vu le jour mais la rumeur de l'existence d'une tablette repliable chez Microsoft a repris depuis quelques mois.
Un brevet récemment obtenu donne peut-être une idée du design de l'appareil. Il montre un mécanisme à charnières entre deux écrans permettant d'utiliser la tablette comme un ordinateur portable, avec une partie pour l'affichage et une autre pour le clavier virtuel avec touchpad, ou bien comme une tablette, les deux écrans ne formant plus qu'un seul affichage, avec une fine délimitation entre les deux.
Le brevet détaille notamment le système de discrète charnière qui rendrait ce design possible. Il reste évidemment à voir s'il sera exploité dans un produit concret mais, entre le concept Courier et la Surface Mini abandonnée peu de temps avant son annonce prévue, l'idée d'une tablette Surface semble bien titiller le groupe de Redmond...
-
Un brevet obtenu par Microsoft donne une idée du design d'une future tablette avec affichage repliable grâce à un subtil système de charnières.
-
L'USPTO a rendu public un nouveau brevet attribué à Microsoft qui pourrait préfigurer d'un nouveau dispositif au sein de sa gamme de produits estampillés Surface.
Vos commentaires
Le leur cassera sous garantie ! .... Désolé, vendredi oblige
effectivement !!! Et en plus, c'est du virtuel, donc, t'as même pas le toucher pour sentir que tu sors du pad...
Et surtout, si les écrans sont tactiles, le trackpad devient inutile...
Enfin, on a l'habitude des brainstorms Krosoftiens...